16/11/2012

Vendredi 16 Novembre - Petit Pan: c'est beau, mais je n'ai pas testé

Petit Pan

Attention, je vous préviens, pour les distraits et les distraites, les fêtes sont à nos portes! Pour mes chers compatriotes belges, la St Nicolas, c'est quasi demain et ensuite on enchaîne avec Noël... alors, j'espère que vous avez commencé à réfléchir aux cadeaux que vous allez offrir. Si ce n'est pas encore le case, sachez que je vous facilite déjà le boulot avec ce petit poste sur la marque Petit Pan. Allez visiter la boutique en ligne de ce magasin parisien et vous y trouverez certainement une petite babiolle ou quelque chose de plus gros pour vous petits monstres préférés. Tout en délicatesse et en motifs fleuris, on ne peut pas résister au linge de lit, au petite grenouillère, aux pyjamas, mais aussi aux petits mobiles. J'adore aussi les plaids, les coussins dans différentes couleurs et les petits cartables. Ils possèdent aussi toute une collection mercerie pour les plus douées d'entre nous. Je n'ai pas encore testé la marque, mais je sens que cela ne saurait tarder... en plus, ils livrent en Belgique...Bonne découverte.

 Turbulette pression Hélium rouge M

Plaid bébé Kokoro pastèque

Pyjama Osami

Cartable matelassé Tsukiko gris taupe

 

Coussin long Coquelicot rouge

 

Carnet de dessins

 

09:02 Écrit par Arlène dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

22/04/2012

Dimanche 22 avril - Déco pour les chambres des petits loups

Etant la maman d'un petit bébé de 3 mois, je cherhais des idées sympas pour décorer sa chambre. Je m'étais inspirée de différentes idées trouvées dans des livres de déco. J'avais notament envie de trouver des stickers sympas sur le thèmes des animaux.... Et en fait ce n'est pas si facile. Etant une fan des achats sur internet (car on y trouve quasiment tout), je me suis donc mise en quête de ces décorations. Et en fait, ce n'est pas du tout facile. D'abord, pas évident de trouver des stickers dans le style voulu. J'ai trouvé beaucoup de décorations stickers, mais plus pour les adultes. Ensuite, beaucoup sont assez chers (ce ne sont tout de même que des auto-collants....). Et pour finir, peu livrent en Belgique...

Mais mes efforts ont fini pas payer. Je suis tombée sur le site 41 Orchard, un site australien qui se spécialise dans les stickers pour enfants. Et là, je n'ai pas regretté d'avoir attendu car tout est super: les motifs, les couleurs et un grand choix. Certains motifs sont même disponibles en différents coloris. J'étais un peu dubitative, cela semblait trop beau... et puis, je vois qu'ils livrent même en Belgique.. Trop cool!!!! Je m'attendais à devoir attendre 2-3 semaines avant de recevoir les stickers (comme indiqué sur leur site), mais en une semaine, j'ai reçu les stickers dans ma boîte au lettre.

Pour mon petit loulou, j'ai opté pour la famille hiboux, dans les tons gris et rouge.

Owls 2 195x195 Nursery Wall StickersPlanes 1 195x195 Nursery Wall StickersSafari Adventure 195x195 Nursery Wall Stickers

Whimsical Branch Wall Decal 5 195x195 Nursery Wall Stickersturtle family 195x195 Nursery Wall StickersMushrooms 195x195 Nursery Wall Stickers

13:18 Écrit par Arlène dans Design, Shopping, Web | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

31/03/2012

Samedi 31 mars - Inès, mon modèle!

Bonjour à tous,

Tout le monde connait Inès de la Fressange, le célèbre mannequin français égérie de Karl Lagerfeld pour Chanel dans les années 80. Je l'ai redécouverte à travers son guide, La Parisienne et cela a été pour moi comme une révélation! D'abord, elle fait preuve d'une élégance rare: elle réussit à combiner des vêtements beaux mais simples pour en faire un ensemble superbe. Ensuite, elle a l'air super sympa!!! Bref, j'aimerais vraiment être copine avec Inès (même si au début, je serais forcément intimidée...) et je suis certaine qu'après avoir lu ce post, vous aussi!

Son livre, La Parisienne, est un véritable petit bijoux rempli de conseils pour ressembler à une véritable parisienne: looks tendance, associations de vêtements, conseils maquillage et les meilleures adresses du top modèle sont autant de sources d'inspiration qui peuvent être appliqués tous les jours. Inès nous fournit aussi une liste de basics que toutes les parisiennes possèdent dans leur garde-robe. Ceux-ci sont illustrés par toute une série de photos de la fille d'Inès

Ayant vraiment apprécié ce livre, j'ai cherché à en savoir plus sur Inès. Ainsi, j'ai découvert une autre source pour profiter de ses conseils: le site du célèbre maroquinier Roger Vivier (http://www.rogervivier.com/fr/#/index). Actuellement, Inès de la Fressange travaille pour la marque et le site web possède un onglet intitulé Les carnets d'Inès. Tous les 2-3 mois, on y trouve une nouvelle vidéo où Inès nous emmène dans ses endroits préférés à Paris. Alors, ok, nous n'habitons pas toutes Paris et donc, ce n'est pas possible de découvrir toutes ces adresses. Mais cela nous permet de nous inspirer de l'élégance d'Inès (j'adore regarder comment elle est habillée) et de ses trucs et astuces en matière de shopping. Bref, un bon moment de détente que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir et d'attention!

Profitez en bien!

A.

08:11 Écrit par Arlène dans Fashion, Lifestyle, Livre, Shopping | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

27/03/2012

Mardi 27 Mars - Hate/Love H&M

Bonjour à tous!

Deux fois par an, je rentre dans un magasin H&M. Le reste du temps, je suis découragée par le nombre de personnes qui sont dans le magasin et les rayons en désordre. En plus, j'ai toujours peur d'être déçue par la qualité des vêtements. Mais aujourd'hui matin, jour de semaine, le magasin était plutôt calme et j'y suis rentrée.

Quand je suis dans un H&M, j'essaye plein de vêtements. Pour moi, c'est le concept même d'un tel magasin: il y a beaucoup de choix et vous êtes laissés à vous même, alors il faut essayer beaucoup de vêtements pour pouvoir faire un choix avisé. Au fil des rayons, mes bras se remplissent de pantalons, t-shirts, blouses, robes, etc. Mon humble avis est qu'il vaut mieux miser sur des petits basics pas trop chers (enfin en tous cas, c'est ma stratégie) ainsi on est pas trop déçue si on regrette un achat compulsif. Au terme de la séance d'essayage, plus de la moitié des vêtements resteront dans le magasin. J'aurai opté pour 2 T-shirts basics, un chinos blanc, un robe rétro bleu à pois rouge et une petits chemise à carreaux.

Ce que j'aime aussi dans ce magasin, c'est tout le rayon des accessoires. Même si aujourd'hui je n'en ai pas acheté, j'adore pouvoir acheter des foulards, sacs et petits bijoux à petits prix. Cet hiver, j'ai trouvé une très chouette écharppe dans le rayon homme. J'aime aller chiner dans les accessoires des rayons homme, c'est aussi un très bon moyen d'avoir quelque chose d'unique.

Bonne soirée

A.

21:23 Écrit par Arlène dans Fashion, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

26/03/2012

Lundi 26 Mars - Brunch et chaussures de printemps

Salut à tous!

La journée de dimanche fut très chargée. D'abord, il a fallu se remettre de notre soirée de samedi, ce qui n'était pas une mince affaire vu l'heure à laquelle nous sommes allés nous coucher et le fait que nous étions amputés d'une heure de sommeil.

Heureusement, la journée commencait par un brunch avec mes 2 amies et leur famille. Rien de telle pour se remettre d'une soirée difficile:pain perdu, muesli, yaourth, salade de fruits frais, plateau de charcuterie et de fromage, le tout accompagné d'une sélection de pains provenant du pain quotidien. Même si le brunch ne fait pas partie intégrante de notre culture européenne, il reste une alternative sympa aux petits soupers entre copains et une occasion de prendre tout son temps le dimanche.

Autre moyen pour me remettre sur pieds: un peu de shopping! Oui mais on est dimanche... Et bien, justement, mon magasin de chaussures préféré était ouvert ce dimanche pour la présentation de la nouvelle collection avec à la clé, 10% de remise! Trop chouette le dimanche!!!!! Je me présente donc au magasin et là, je me rends rapidement compte que toutes les chaussures exposées sont des chaussures de plein été, à savoir qu'elles sont toutes soit ouvertes à l'avant, soit du style escarpin à lanières. Alors, oui, c'est vrai que depuis quelques jours le temps nous gâte, mais n'oublions pas que nous sommes en Belgique et qu'il pourrait neiger la semaine prochaine. J'ai tout de même trouver mon bonheur dans, ce que j'appellerai, un paire de chaussure de printemps, c'est-à-dire fermées mais aux couleurs claires. La propriétaire du magasin me faisait d'ailleurs remarquer que le plupart des fabriquants de chaussures ne produisaient plus de modèles de "mi-saison" dans leur collection printemps-été. Embêtant tout de même.....Voici une photo de ma paire de chaussures de printemps. J'ai craqué pour son côté un peu rétro et le petit médaillon qui est attaché au noeud à l'avant. trop mimi hein?

View 26032012653.jpg in slide show

Sur ce, belle journée

A.

13:54 Écrit par Arlène dans Cuisine, Fashion, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |