14/11/2012

Mercredi 14 Novembre - Que porter pour ...

Comme toutes les femmes, très souvent, je me demande ce que je vais bien pouvoir porter pour telle ou telle occasion... c'est toujours un énorme casse-tête pour moi et les conseils sont toujours les bienvenus.

Mais, mon problème a commencé à trouver sa solution il y a de cela une dizaine d'années. Pour faire court, à cette époque, j'ai fait la connaissance de Trinny et Susannah et de leur célèbre show "What not to wear" (Allez voir sur You Tube pour quelques épisodes). Pour celles qui ne connaissent pas, le pitch était simple: Trinny et Susannah aidaient des femmes qui n'étaient pas top à devenir super classes! Ce que j'ai adoré, c'est qu'il n'était pas question de régime ou de chirurgie esthétique, mais simplement de valoriser les points forts du corps de chaque femmes...et je vous assure qu'à chaque fois, elles y arrivaient (j'ai vraiment vu des cas déséspérés). Bref, pendant plusieurs années, Trinny et Susannah ont été de vrais idoles. Elles ont sortis plusieurs livres (que j'ai presque tous) dont un sur ce qu'il faut porter dans différentes circonstances et qui est vraiment chouette. Il est de petit format et est axé sur le même principe que leur show: ce qui ne va pas vs ce qui va (style avant/après).

Un autre livre que j'ai découvert plus tard est celui de Nina Garcia, Nina Garcia's Lookbook. Il est plus récent que celui de Trinny et Susannah et plus riche aussi. Les textes qui accompagnent chaque situation sont plus longs et elle propose plusieurs choix par événement. Les types d'événements sont plus nombreux que dans celui de Trinny et Susannah. J'adore vraiment ce livre (ainsi que les autres livres de Nina Garcia) mais le seul petit désavantage est qu'il n'y a pas de photos, seulement des illustrations... très belles certes, mais j'aurais préférés des photos.

Enfin, voilà, avec ces deux références, vous ne devriez plus avoir de gros problèmes pour trouver ce que vous allez porter pour vos prochaines sorties!

 

 

08:59 Écrit par Arlène dans Fashion, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

03/11/2012

Samedi 3 Novembre - Dinner a love story

Je voulais vous parler de ce livre de cuisine, Dinner a Love Story - oui, sorry encore un livre en anglais. De prime abord, je ne l'ai pas tellement apprécié, et pour être franche, je n'ai pas encore fait une seule recette de ce livre. La façon dont les recettes sont rangées n'est pas très pratique ni intuitive. Mais après une première lecture, j'ai adoré ce livre car je m'y suis totalement retrouvée: mère qui travaille, avec enfants mais pour qui la cuisine est super importante (une des choses les plus importante de la journée en tous cas). Le livre suit l'ordre chronologique depuis la rencontre de l'auteur avec son mari jusqu'à aujourd'hui et propose les principales recettes qui ont marqué les différentes étapes de leur vie. Mon chapitre préféré est celui de Mai 2004 - Two under two, ou comment le fait d'avoir 2 enfants en-dessous de 2 ans ruine vos diners du soir en famille. Mais l'auteur Jenny Rosentrach donne aussi plein de conseils pour pouvoir, presque tous les soirs, profiter d'un repas familliale. Finallement, je pense que ce livre doit se lire en deux fois: une première fois pour en prendre connaissance et suivre le fil rouge de l'histoire, une seconde pour s'intéresser aux recettes.

 

17:21 Écrit par Arlène dans Cuisine, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

06/08/2012

Lundi 6 aout - Retour de vacances

New Image.JPG

Bonjour à tous! Et oui, les vacances sont finies et je suis donc de retour derrière mon écran. Dans les jours qui viennent, je partagerai avec vous quelques photos de notre périple en Espagne, France et Italie. Pendant ce break, j'ai aussi eu le temps de penser à des sujets que je voudrais traiter ici: donc accrochez-vous, je suis de retour en pleine forme (et même bronzée ;-))

Pour reprendre le contact, je voudrais vous faire part d'un chouette livre qui m'a accompagné pendant ces vacances: Heather Malender a disparu, Robert Goddard. Belle brique, ce roman d'intrigue suit Harry Barnett, anglais légèrement alcoolique qui vit sur l'île de Rhodes depuis plusieurs années. Lors d'une promenade sur l'île, son amie Heather disparaît. Comme Harry est la dernière personne à avoir vu Heather en vie, il est d'abord considéré comme le principal suspect de cette disparition étrange. Rapidement, il s'avère qu'Harry n'est pas coupable...mais ce dernier est persuadé qu'Heather n'est pas morte. En suivant une piste tracée par une vingtaine de photos trouvées dans la chambre d'Heather, Harry essaye de comprendre ce qui a vraiment pu arriver à son amie.

J'ai trouvé le roman un peu lent au début: la disparition d'Heather, Harry considéré comme suspect, etc. Mais une fois qu'Harry décide de suivre la piste des photos, le roman trouve tout à fait son rythme et il devient très difficile de s'en défaire! Je vous le recommande vivement.

Bonne lecture. 

08:04 Écrit par Arlène dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

16/05/2012

Mercredi 16 mai - Un beau livre pour les petits...

Je voulais simplement partager avec vous ce super livre pour les petits enfants. C'est une belle brique d'un peu plus de 200 pages, découpée en un bonne vingtaine d'histoires. Celles-ci racontent les aventures d'une fermière et de ses deux enfants. C'est très bien fait et nous retrouvons les mêmes personnages au fil des histoires, ce qui est vraiment chouette pour les enfants. C'est aussi idéal pour la petite histoire du soir: comptez une petite dizaine de minutes par histoire. Je dirais que le public cible commence avec les petits de 2-3 ans qui aiment les livres, mais j'imagine que cela peut aussi servir lorsque les enfants commencent à lire.

Bonne lecture!

07:05 Écrit par Arlène dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

31/03/2012

Samedi 31 mars - Inès, mon modèle!

Bonjour à tous,

Tout le monde connait Inès de la Fressange, le célèbre mannequin français égérie de Karl Lagerfeld pour Chanel dans les années 80. Je l'ai redécouverte à travers son guide, La Parisienne et cela a été pour moi comme une révélation! D'abord, elle fait preuve d'une élégance rare: elle réussit à combiner des vêtements beaux mais simples pour en faire un ensemble superbe. Ensuite, elle a l'air super sympa!!! Bref, j'aimerais vraiment être copine avec Inès (même si au début, je serais forcément intimidée...) et je suis certaine qu'après avoir lu ce post, vous aussi!

Son livre, La Parisienne, est un véritable petit bijoux rempli de conseils pour ressembler à une véritable parisienne: looks tendance, associations de vêtements, conseils maquillage et les meilleures adresses du top modèle sont autant de sources d'inspiration qui peuvent être appliqués tous les jours. Inès nous fournit aussi une liste de basics que toutes les parisiennes possèdent dans leur garde-robe. Ceux-ci sont illustrés par toute une série de photos de la fille d'Inès

Ayant vraiment apprécié ce livre, j'ai cherché à en savoir plus sur Inès. Ainsi, j'ai découvert une autre source pour profiter de ses conseils: le site du célèbre maroquinier Roger Vivier (http://www.rogervivier.com/fr/#/index). Actuellement, Inès de la Fressange travaille pour la marque et le site web possède un onglet intitulé Les carnets d'Inès. Tous les 2-3 mois, on y trouve une nouvelle vidéo où Inès nous emmène dans ses endroits préférés à Paris. Alors, ok, nous n'habitons pas toutes Paris et donc, ce n'est pas possible de découvrir toutes ces adresses. Mais cela nous permet de nous inspirer de l'élégance d'Inès (j'adore regarder comment elle est habillée) et de ses trucs et astuces en matière de shopping. Bref, un bon moment de détente que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir et d'attention!

Profitez en bien!

A.

08:11 Écrit par Arlène dans Fashion, Lifestyle, Livre, Shopping | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |