17/09/2012

Lundi 16 septembre - Touche champêtre dans votre cuisine

IMG_0891.JPG

Comme vous devez l'avoir compris, j'aime passer beucoup de temps dans ma cuisine. L'année dernière, nous l'avons complètement rénovée, dans un style plutôt moderne. Pour éviter un sentiment de froideur, j'ai choisi de l'agrémenter de quelques petits détails chaleureux. Ma trouvaille préférée, ce porte-manteau que j'utilise comme porte-essuie....

11:21 Écrit par Arlène dans Cuisine, Design | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

11/09/2012

Mardi 11 septembre - Affordable luxury

Bougies la Française.jpg

Je pense que nous sommes tous et toutes à la recherche de petites choses qui peuvent rendre notre intérieur plus acceuillant, plus cozy. Depuis quelques mois, j'ai toujours chez moi de belles bougies parfumées (enfin, une à la fois!!!) . Je dis "belles" car ce sont des bougies parfumées de qualité (de belles bougies quoi!). J'ai commencé à les offrir à mes amies lorsque nous étions invités, je trouvais que cela était un cadeau un peu original: quelque chose que l'on s'achète rarement soi-même et qui dure. J'ai découvert les Bougies la Française (cf image ci-dessus) qui offrent une belle gamme de parfum raffinés (elles sentent vraiment super bon!!!).

Et puis un jour, je me suis dit que j'en achèterais bien aussi pour ma maison!!!! Depuis, j'ai donc toujours une bougie chez moi que j'allume régulièrement, surtout quand je reçois des gens. Elle est dans le hall d'entrée: cela permet d'acceuillir mes invités avec une belle odeur (on ne sait jamais, si j'ai brûlé le dîner!). Mes parfums préférés sont le Jasmin et la Figue..Hmmmm!!

16:30 Écrit par Arlène dans Design | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

03/07/2012

Mardi 3 Juillet - Goop!

goop.com

Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler du site de Gwyneth Paltrow, Goop (http://www.goop.com/), et j'ai bien fait d'attendre, puisque le site vient juste de lancer sa nouvelle version.

Bon pour celles et ceux que ne serait pas au courant, il vous faut savoir que durant ces dernières années, Gwyneth est en fait devenue super Gwyneth!  Oui, parce que franchement, quand vous lisez des articles sur elle ou même lorsque vous surfez sur son site, vous ne pouvez vous empêcher de vous poser la question: mais comment fait-elle?????? Elle est maman de 2 petits bouts, elle travaille, elle est super belle, elle adore cusiner pour sa famille (je suis une grande fan de son livre de cuisine) et fait plus d'une heure de sport par jour....Je suppose que dans le monde de Gwyneth, les journées font plus de 24 heures et que les embouteillages n'existent pas: c'est la seule explication plausible que je puisse trouver.
Ceci dit, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un petit tour sur son site, voire de vous inscrire à la newsletter (ça ne coûte rien!). Et justement la nouvelle version du site est vraiment sympa surtout du point de vue design - c'est girly classe!
Sur la page d'acceuil, vous trouvez des photos de Gwyneth: Gwyneth avec le Tee-Shirt spécial Goop (90$ tout de même le Tee-Shirt), Gwyneth qui travaille à son bureau (quelqu'un a déjà vu un bureau aussi bien rangé? aussi Zen??? je veux la recette!!!).

Gwyneth.jpg

Et puis, vous pouvez surfer sur les posts classés par thèmes (Do, See, Go, etc.) et par ordre chronologique. Mes préférès: Fly better et les petits trucs de Gwyneth pour passer un meilleur vol
(sympa à l'époque des vacances, mais bon, Gwyneth elle vole en 1ière classe hein!!), ou encore un post sympa sur des conseils de pro pour coiffer vos cheveux.
Pas mal non plus, les carnets du bourlingueurs façon Gwyneth: pour quelques villes, elle vous propose ses adresses coup de coeur.
Un site sympa donc, beau pour les yeux et où vous trouverez certainement quelques conseils sympas!!!
Bonne lecture

 

 

 

08:54 Écrit par Arlène dans Design, Lifestyle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

15/05/2012

Mardi 15 mai - Retour au jardin

IMG_0150.JPG

Avec le retour des beaux jours (hm, hm, c'est pas encore gagné), j'ai repris la réfection de mes transats. Lorsque nous nous sommes installés dans notre maison, il y a maintenant 6 ans (et bientôt 7, ahahah, le temps passe trop vite), mes beaux parents nous ont donné 4 transats. Ceux-ci avaient déjà bien vécu et rapidement, les tissus se sont déchirés. Mais comme l'armature en bois était intacte, je me suis mise en tête de trouver un nouveau tissu et de leur rendre vie! Avec pas mal de chance, j'ai trouvé un magasin de décoration qui vendait du tissu pour transats de Montpellier: belle texture et largeur déjà adaptée aux transats. Ca, c'était en août dernier....à l'époque, j'en ai fait deux, juste assez pour mon mari et moi. Et puis ce WE, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai terminé les deux derniers transats. Pour être tout à fait honnête, je dois encore faire les 4 repose-pieds...Mais voici déjà un aperçu du résultat.

PS: je n'ose pas vous montrer les finitions, elles font vraiment amateurs

Matériel:

- Tissu à transat (prendre les dimensions du tissu une fois le transat replié)

- Une grosse agraffeuse professionnelle + recharges d'agraffes

- Un marteau (pour enfoncer les agraffes si elles ne rentrent pas complètement dans le bois du premier coup d'agraffeuse!)

- Un tourne-vis plat et une pince d'électricien pour retirer les anciennes agraffes.

07:40 Écrit par Arlène dans Design | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

22/04/2012

Dimanche 22 avril - Déco pour les chambres des petits loups

Etant la maman d'un petit bébé de 3 mois, je cherhais des idées sympas pour décorer sa chambre. Je m'étais inspirée de différentes idées trouvées dans des livres de déco. J'avais notament envie de trouver des stickers sympas sur le thèmes des animaux.... Et en fait ce n'est pas si facile. Etant une fan des achats sur internet (car on y trouve quasiment tout), je me suis donc mise en quête de ces décorations. Et en fait, ce n'est pas du tout facile. D'abord, pas évident de trouver des stickers dans le style voulu. J'ai trouvé beaucoup de décorations stickers, mais plus pour les adultes. Ensuite, beaucoup sont assez chers (ce ne sont tout de même que des auto-collants....). Et pour finir, peu livrent en Belgique...

Mais mes efforts ont fini pas payer. Je suis tombée sur le site 41 Orchard, un site australien qui se spécialise dans les stickers pour enfants. Et là, je n'ai pas regretté d'avoir attendu car tout est super: les motifs, les couleurs et un grand choix. Certains motifs sont même disponibles en différents coloris. J'étais un peu dubitative, cela semblait trop beau... et puis, je vois qu'ils livrent même en Belgique.. Trop cool!!!! Je m'attendais à devoir attendre 2-3 semaines avant de recevoir les stickers (comme indiqué sur leur site), mais en une semaine, j'ai reçu les stickers dans ma boîte au lettre.

Pour mon petit loulou, j'ai opté pour la famille hiboux, dans les tons gris et rouge.

Owls 2 195x195 Nursery Wall StickersPlanes 1 195x195 Nursery Wall StickersSafari Adventure 195x195 Nursery Wall Stickers

Whimsical Branch Wall Decal 5 195x195 Nursery Wall Stickersturtle family 195x195 Nursery Wall StickersMushrooms 195x195 Nursery Wall Stickers

13:18 Écrit par Arlène dans Design, Shopping, Web | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |