31/05/2013

Biscuits à la confiture

P5270279-1.JPG

Vous commencez à me connaître, j'ai un faible pour les biscuits. Alors, dès que j'en ai l'occasion, je les fais moi-même. D'une part, je sais ce que je mets dedans (contrairement à ce qu'on achète en magasin*) et d'autre part, il existe quelques recettes assez faciles à réaliser. Ainsi, une de mes recettes préférées reste celle des biscuits sablés: très facile à réaliser, elle peut se décliner en plusieurs versions - nature, avec des pépites de chocolat ou encore en sandwich fourrés à la confiture comme ici. J'ai utilisé la recette de confiture à la rhubarbe partagée en début de semaine. Cette recette de biscuits est inspirée de Martha Stewart.

P5250243.JPG

P5250256.JPG

100OLYMP.jpg

Ingrédients: 225gr de beurre à température ambiante, 3/4 cup de sucre impalpable, 1 càc d'extrait de vanille, 2 cups de farine, 1/2 càc de sel, confiture de rhubarbe

Recette:

  1. Mélanger le beurre, le sucre et l'extrait de vanille dans le mixer. Ajouter la farine et le sel. Emballer dans un film plastique et laisser reposer 2 heures au frigo (et jusqu'à une nuit).
  2. Dérouler et applatir la pâte sur une surface farinée. Découper des petits ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce, d'une épaisseur de quelques millimètres. Transférer sur une feuille de cuisson. Si nécessaire, replacer 30 minutes au frigo pour les solidifier.
  3. Chauffer le four à 190°C. Cuire jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer (12 à 14 minutes, mais garder un oeil sur le four). Les biscuits se conservent dans un tupperware pendant 5 jours. 
  4. Avant de servir, répartir une petite cuillère de confiture sur les biscuits et en former de petits sandwichs (par 2). Mettre au frigo jusqu'au moment de servir, jusqu'à 3heures. Les biscuits finis peuvent rester à température ambiante pendant 3 heures.

* Ce qui ne veut pas dire que je n'en achète pas en magasin, hein! ai pas le temps de faire des biscuits tous les jours non plus!!!!

10:40 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.