27/05/2013

Confiture à la rhubarbe

P5260264.JPG

Ce WE était un peu fou avec la fancy-faire à l'école de notre fille. Mais nous avons tout de même réussi à trouver du temps pour la cuisine! Cette année, nous  n'aurons pas beaucoup de légumes dans notre potager, pour raison de transformation de potager si je puis dire... je me suis donc rabattue sur  l'unique fruit de notre jardin ces jours-ci: la rhubarbe. Je dois bien avouer que je n'étais pas une grande fan de rhubarbe jusqu'à il y a peu. Mais voilà, bien préparée, je la trouve rafraichissante. J'ai donc trouvé une recette de confiture très facile sur le site de Martha Stewart et je me suis lancée! Le résultat est très bon, un peu trop sucré au gout de mon mari, donc n'hésiter pas à diminuer la quantité de sucre si vous n'amiez pas les confitures trop sucrées.

P5250232.JPG

P5250233.JPG

P5250237.JPG

P5250240.JPG

Ingrédients: 600 gr de rhubarbe (nettoyée, et coupée en petits morceaux), 1 cup de sucre, une pincée de sel, 2càs de jus de citron

Recette: Remplir un large bol de glace et d'eau froide. Dans une casserole de taille moyenne, faire cuire tous les ingrédients jusqu'à ce que la rhubarbe se défasse et que le mélange commence à s'épaissir (10 à 12 minutes). Mettre la casserole dans le bain froid pour arrêter la cuisson. Quand la confiture a refoirdi, mettre au frido jusqu'à ce qu'elle soit complètement froide et laisser reposer de 2 heures à 1 semaine.

08:15 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.