09/05/2013

Biscuits au beurre de cachuète

 

IMG_2001-1.jpg

Chouette, un long WE... et comme toujours, quand j'ai du temps devant moi, je me retrouve en cuisine...dès le matin! Donc au petit déj (juste pour vous donner envie, des oeufs brouillés au saumon et philadelphia). Ensuite, j'ai testé une recette de cookies au beurre de cachuète que j'ai repérée de la semaine sur le site Cupcakes and Cashmere. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait de biscuits, et comme c'est l'anniversaire de mon papa, j'avais envie de lui préparer un petit quelque chose de spécial (et je sais qu'il aime bien mes biscuits). Voici donc queqlues photos ainsi que la recette de ces biscuits (tout en bas de la page): rien de compliqué, juste un peu de chipo!

P5090107.JPG

P5090111.JPG

IMG_1996.jpg

IMG_1998.jpg

IMG_1999.jpg

IMG_2004.jpg

Ingrédients: Biscuits: 1 cup de beurre à température ambiante, 1 cup de beurre de cacahuète, 1 cup de sucre blanc, 1 cup de cassonade, 2 oeufs, 2 càc d'extrait de vanille, 2 1/2 cup de farine, 1 càc de bicarbonnate, 1 càc de baking powder + sucre blanc pour rouler les biscuits.

Garniture: 1 cup de beurre de cacahuète, 1 cup de beurre à température ambiante, 4 cups de sucre impalpable, 2-3 càs de lait.

Recette: Dans un large bol, mélanger le beurre, le beurre de cachuète et les 2 sucres jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille et continuer de mélanger. Ajouter la farine, le bicarbonnate ainsi que la baking powder. Laisser reposer au frigo pendant une heure. Préchauffer le four à 190°C. Après une heure, sorter la pâte du frigo et former de petites boules que vous roulez dans le sucre. Sur une plaque allant au four, recouverte d'une feuille de cuisson, applatisser les boules de pâtes (je vous conseille d'égaliser à l'emporte-pièce afin d'avoir des formes régulières). Enfourner pendant 5-6 minutes, jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. Laisser refroidir que la plaque du fours pendant 2-3 minutes, ensuite transférer sur une grille afin de laisser refroidir complètement. Pour la garniture: Dans un grand bol, mélanger le beurre et le beurre de cacahuète jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter lentement le sucre impalpable pour obtenir un texture de crème épaisse. Ajouter le lait, un càs à la fois, pour obtenir la texture de votre choix. Prendre deux biscuits, disposer un peu de garniture sur l'un des deux et recouvrir du second biscuit pour créer un sandwich.

 

 

19:35 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.