11/04/2013

Jeudi 11 Avril - Cake frosting

IMG_1899.jpg

Pour l'anniversaire de ma puce, j'avais décidé de faire le gâteau moi-même. J'avais vu une recette de glaçage vanille dans le livre Cupcakes and Cashmere d'Emily Schuman que j'avais envie d'essayer. Et finalement, je ne l'ai pas regretté. J'ai fait un gâteau au chocolat que j'ai coupé en deux de façon transversal, j'ai mis du glaçage entre les deux couches et j'ai terminé en recouvrant de glaçage sur le dessus et le tour du gâteau. J'ai terminé en décorant le gâteau de petits papillons en sucre et de sucre sable rose sur le centre. Ma fille était ravie de son gâteau princesse! Je vous conseille de faire 2 mesures de la recette de glaçage ci-dessous pour décorer un gâteau. Autre astuce: faites un gâteau assez léger et aérien car le glaçage est déjà assez dense. Encore bon appétit!

Ingrédients: 230gr de beurre à température ambiante, 3 cups de sucre glace, 1 càc d'extrait vanille, (optionel: 3 à 5 gouttes de colorant pour nourriture si vous souhaitez colorer le glaçage).

Recette: Dans le bol d'un mixer, battre le beurre sur vitesse rapide pendant 1.5 minutes. Réduire la vitesse sur lent et commencer à ajouter le sucre, une "cup" à la fois. Lorsque vous êtes certaine que le sucre ne va pas s'envoler hors du bol, mettre le mixer sur vitesse rapide. Battre jusqu'à ce que le sucre soit bien incorporé. Ajouter l'extrait de vanille et le colorant, si vous en utiliser, et battre pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le glaçage soit léger et mousseux, mais qu'il ait encore une certaine consistance.

IMG_1900.jpg

08:27 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.