08/04/2013

Lundi 8 Mars - Recette facile pour le retour de vacances

IMG_1898.jpg

Waow, quelle journée magnifique ce dimanche pour notre retour de vacances. Après une semaine vraiment très chouette au ski, il fallait assurer ce dimanche avec une recette simple, rapide mais bonne afin de se donner le moral pour cette journée de transition. Et oui, ces journées de transition sont toujours bien remplies: lessive, rangement, nettoyage, courses, etc. J'ai donc opté pour un wok à base de boeuf et de légumes, dont le petit plus est la sauce Hoisin. Cette recette est inspirée d'une recette d'Everday Food, qui utilise des pois gourmands. Pour ma part, j'ai utilisé un mélange de carottes, poivrons verts et petits champignons de Paris. J'espère que ce plat vous plaira.

Ingrédients (pour 2 pers.): 300gr de steak coupé en morceaux, 4càc d'huile, sel, 4càs de gingembre frais, 3 gousses d'ail écrassées, 1 petite caissette de champignons de Paris coupés en morceaux, 2 poivrons verts coupés en lamelles, 1 carotte coupée en petits morceaux, 3càs de sauce hoisin, 2 càs de jus de citron vert. Pour le service: riz et oignons nouveaux hachés

Recette: Dans un wok, faire chauffer 1càs d'huile sur feu moyen/fort. Ajouter le steak et le faire cuire en une seule couche. Assaisoner de sel. Laisser quire et remuer pendant quelques minutes. Réserver sur une assiette. Ajouter le reste d'huile, le gingembre et l'ail et laisser cuire une minute jusqu'à ce que cela embaume. Ajouter les légumes, mélanger et laisser cuire 5 bonnes minutes. Ajouter la sauce hoisin et mélanger. Remettre la steak dans le wok ainsi le jus de viande. Arroser du jus de citron vert et mélanger. Servir accompagner de riz blanc et d'oignons nouveaux (ou de coriandre).

IMG_1896.jpg

IMG_1897.jpg

08:16 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.