22/03/2013

Vendredi 21 Mars - Accommodons le steak

IMG_1755.jpg

Je ne suis pas une grande fan de viande rouge, mais mon mari bien... alors de temps en temps, je me sacrifie (hum, hum) et je me lance dans une recette aux accents exotiques. Voici donc une recette que j'ai faite cette semaine et que nous avons tous les deux aimée. En plus, elle me permet de recycler les restes de riz blanc du take-away chinois. La petite touche sympa vient des moreceaux d'abricots séchés. Il suffit de faire mariner le steak une nuit. Cette recette est issue du blog de Martha Stewart, Everyday Food.

Ingrédients pour 2 pers: 1càc de zeste d'orange, 1/4 cup de jus d'orange, 1 gousse d'ail, 1/4 cup d'huile  d'olive, 1 steak, 4 cup de riz cuit, 2/3 cup de bouillon de poule, 1/2 cup d'abricots secs coupés, 1càc de vinaigre de vin, 2 cups de roquette

Recette: Dans un sac de congélation, mélanger le zeste, l'ail, le poivre, l'huile et les morceaux de steak. Mélanger pour répandre la marinade sur la viande. Laisser mariner pendant minimum 8heures (et jusqu'à 4 jours). Chauffer une large poêle sur feu moyen/haut. Retirer le steak de sa marinade , assaisoner avec du sel et du poivre et cuire pendant 4 minutes. Ajouter le jus de marinade et râcler le fond de la poêle. Transférer le steak et le jus sur une assiette et recouvrir d'aluminium. Laisser reposer 10 minutes et couper la viande en fines tranches. Ajouter le riz, le bouillon, les abricots et le vinaigre. Cuire sur feu moyen/fort jusqu'à ce que le riz soit chaud et le liquide absorbé. Saler, poivrer et ajouter la roquette. Répartir dans 4 bols et recouvrir de tranches de steak.

IMG_1753.jpg

IMG_1754.jpg

 

08:51 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.