19/03/2013

Mardi 19 Mars - Salade italienne express

IMG_1742.jpg

Vous l'avez compris, je suis en recherche perpétuelle de recettes savoureuses et rapides qu'on peut faire le soir chez soi en rentrant du boulot. Une de nos recette favorite est la salade italienne qui peut être prête en un temps record, sans pour autant sacrifié le goût. Le secret: les produits utilisés.

Pour deux personnes: un mélange salade et roquette, une boule de mozarelle di Buffala (de la top qualité, svp!), du jambon italien, de la ricotta, sel, poivre, huile d'olive, huile de truffe, ciboulette, basilic, vinaigre balsamique.

Assembler la salade et la roquette sur une assiette sur une moitié de l'assiette. Couper la boule de mozarella en cubes, les disposer à côté de la salade et couper quelques feuilles de basilic par dessus. Mélanger la ricotta avec du sel, du poivre, 1/2 càc d'huile de truffe et la ciboulette. Mettre 1 bonne càc de ce mélange sur une tranche de jambon et le rouler en large cigarette. Disposer le jambon à côté de la salade et de la mozarella. Assaisoner la salade et la mozarella d'huile d'olive, de sel & poivre et d'un trait de vinaigre balsamique.

Vite fait, bien fait!

08:56 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.