12/03/2013

Mardi 12 Mars - Home made fried chicken

IMG_1569.jpg

Avec un temps pareil (non, mais ça ne va pas autant de neige au mois de Mars!!!!!), je n'ai qu'une envie, c'est de me faire des bons petits plats, une bonne nourriture qui vous colle au corps! Mmmmh. Alors, si vous êtes dans le même état d'esprit, je vous conseille ce poulet frit maison: très appétissant, et en même temps...et ben oui, assez sain finalement. C'est une recette chipée du site de Martha Stewart, Everyday food. J'adore déguster ce poulet avec la recette de sauce BBQ maison que je vous avais donnée il n'y a pas très longtemps.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez!

Bon app!

Ingrédients: 1 cup de chapelure, 4càc d'huile, sel &poivre, 1/2 de yaourth maigre, 1càc de thym frais, 1 gousse d'ail écrasée, poivre de cayenne, 2 blanc de poulet.

Recette: Sur une plaque allant au four, étaller la chapelure et y ajouter l'huile. Mélanger. Mettre au four pendant 3 minutes sur 250°C: faire brunir légèrement (mais pas trop, car elle repassera encore au four dans un deuxième temps). Mettre la chapelure dans un grand plat. Dans un bol, mélanger le yaourth, le thym, l'ail, le sel et le poivre. Prendre les blancs de poulet et les enrober du mélange au yaourth. Passer ensuite le poulet dans la chapelure et les déposer sur une grille allant au four. Faire cuire pendant 15 minutes à 250°C (surveillez la cuisson, cela dépend de votre four). Découper le poulet en tranche et déguster avec la souce BBQ et une salade.

IMG_1566.jpg

IMG_1567.jpg

IMG_1568.jpg

10:50 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.