18/01/2013

Vendredi 18 janvier - Comment choisir son jeans?

IMG_1375.jpg

Alors, pour moi, une des pièces les plus  importantes de ma garde-robe, ce sont mes jeans. Et je dois aussi ajouter que je suis super exigeante en terme de jeans.... Parce qu'avec un beau jeans, on se sent super bien, mais quand le jeans ne nous va pas, on a l'air d'un sac. Je voulais donc partager avec vous mes petits trucs et astuces pour trouver les jeans qui vous vont le mieux.

La première chose à faire, c'est de trouver le modèle qui vous va le mieux, dans lequel vous vous sentez super belle. Cela vous demandera un peu de temps et de motivation. En effet, il va falloir courir les magasins et essayer tous les jeans qui vont vous tomber sous la main. Il y aura des déceptions, des pertes de courage, jusqu'au moment où... vous aurez la révélation. Un peu comme pour une robe de mariée, vous saurez quand c'est le bon. Et une fois que vous aurez trouvé la marque qui vous va, "stick to it!'

Pour vous mettre un peu sur la voie, il faut savoir que tous les modèles ne vont pas à tout le monde. Personnellement, je suis un peu plus forte de hanches, et donc ce qui me va le mieux, ce sont les jeans bootcut, voire complètement évasé. Par contre, si vos hanches sont plus étroites (chançarde!), ruez-vous sur les jeans droits, voire skinny. De toute façon, lorsque vous serez face à votre reflet dans la cabine, vous saurez si c'est le bon ou pas. Au moindre doute, ne prenez pas!!!!

De mon côté, j'ai jeté mon dévolu sur la marque 7 for all mankind. Malheureusement, c'est loin d'être la marque la moins chère. Alors, le truc, c'est que j'ai trouvé les 2-3 modèles de cette marque qui me vont bien (bootcut, Ginger, Kimie) et j'attends qu'ils passent en vente sur des sites de ventes privées (style Ventes Exclusives) et là je peux commander mes modèles, dans ma taille à du -50%/-60%. Comme ils sont de super bonne qualité, j'en achète un par an et c'est bon.  

Je vous montre ici un échantillon de ma "collection" de jeans. Je trouve cela assez sympa d'avoir des jeans de couleur différente. Cela vous permet de garder le même modèle (qui vous va super bien), et de le décliner dans différentes couleurs.  

Alors, bonne recherche.

IMG_1373.jpg

 

IMG_1374.jpg

21:13 Écrit par Arlène dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

tout a fait d'accord avec toi. Les jeans Seven c'est vraiment la rolls du jeans! je les ai découvert sur le tard et m'en mord les doigts car ils sont magnifiques! comme tu dit chers mais efficaces. une jeans 7 vaut 10 d'autres marques. Il parait que J Brand sont top aussi mais pas encore essayé...

Écrit par : marianne | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Marianne, je n'ai jamais essaye un J.brand. Ma soeur en a deja achete un et elle est tres contente.

Écrit par : Happy Me | 20/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.