01/12/2012

Samedi 1 Décembre - Week day burger

IMG_1154.jpg

J'avais repéré cette recette dans ma boite mail durant la semaine et je mourrais d'envie de la réaliser. J'étais quasiment certaine  que mon mari adorerait.. et ça a été le cas. Et donc, lorsque j'ai été de "corvée" repas un soir de cette semaine, je me suis lancée et personne ne l'a regretté. Cette recette est délicieuse et rapide, et elle peut être réalisée pour un repas sur le pouce . Elle peut aussi être adaptée pour les enfants et faire leur bonheur (waow, un hamburger pour le repas!!!!). Pour les adultes, la sauce à base d'échalottes, crème et moutarde fait de ce plat une recette un peu plus fine que le simple hamburger. J'ai aussi pris des petits pains ronds complets pour rendre cet hamburger encore plus sain! Cette recette est directement inspirée d'une recette filmée du site de Martha Stewart, Everyday Food. Bon appétit!!!

 

11:16 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Hello HM,

Serait-il possible de nous faire un petit resume de cette recette qui semble succulente:o)?

Encore merci pour ce super blog,

Maud & Emilie

Écrit par : Maud | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

En effet, cette recette est super bonne!!! :-) Le lien dans le post renvoie à la video de la recette. Au cas om cela ne marcherait pas, voici en résumé la recette pour 2 personnes.
- 2 petits pains gris, coupés en deux et passé au four
- 2 hamburgers cuits dans de l'huile d'olive.
- 2 échalottes qui seront coupées en petites rondelles. On les fera revenir dans la poele, juste après les hamburgers (avec les restes d'huileà. Les laisser fondre pendant +/- 8 minutes. Ajouter de la crème épaisse ainsi que 2 cuillères à café de moutarde.
- Prendre les petits pain, mettre une couche d'échalotte, la pièce de viande et recouvrer de roquette.
Bon appétit!!!

Écrit par : HappyMe | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.