14/11/2012

Mercredi 14 Novembre - Que porter pour ...

Comme toutes les femmes, très souvent, je me demande ce que je vais bien pouvoir porter pour telle ou telle occasion... c'est toujours un énorme casse-tête pour moi et les conseils sont toujours les bienvenus.

Mais, mon problème a commencé à trouver sa solution il y a de cela une dizaine d'années. Pour faire court, à cette époque, j'ai fait la connaissance de Trinny et Susannah et de leur célèbre show "What not to wear" (Allez voir sur You Tube pour quelques épisodes). Pour celles qui ne connaissent pas, le pitch était simple: Trinny et Susannah aidaient des femmes qui n'étaient pas top à devenir super classes! Ce que j'ai adoré, c'est qu'il n'était pas question de régime ou de chirurgie esthétique, mais simplement de valoriser les points forts du corps de chaque femmes...et je vous assure qu'à chaque fois, elles y arrivaient (j'ai vraiment vu des cas déséspérés). Bref, pendant plusieurs années, Trinny et Susannah ont été de vrais idoles. Elles ont sortis plusieurs livres (que j'ai presque tous) dont un sur ce qu'il faut porter dans différentes circonstances et qui est vraiment chouette. Il est de petit format et est axé sur le même principe que leur show: ce qui ne va pas vs ce qui va (style avant/après).

Un autre livre que j'ai découvert plus tard est celui de Nina Garcia, Nina Garcia's Lookbook. Il est plus récent que celui de Trinny et Susannah et plus riche aussi. Les textes qui accompagnent chaque situation sont plus longs et elle propose plusieurs choix par événement. Les types d'événements sont plus nombreux que dans celui de Trinny et Susannah. J'adore vraiment ce livre (ainsi que les autres livres de Nina Garcia) mais le seul petit désavantage est qu'il n'y a pas de photos, seulement des illustrations... très belles certes, mais j'aurais préférés des photos.

Enfin, voilà, avec ces deux références, vous ne devriez plus avoir de gros problèmes pour trouver ce que vous allez porter pour vos prochaines sorties!

 

 

08:59 Écrit par Arlène dans Fashion, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.