05/10/2012

Vendredi 5 Octobre - Blazer, oh mon beau Blazer...

Veste tailleur en laine

Une des pièces maitresse de ma garde-robe, c'est indéniablement le blazer noir. Eté, comme hiver, au boulot ou en sortie, j'y reviens tout le temps. Le mien est de la marque IKKS (tout comme le blazer en image) et tous les jours, je me félicite de l'avoir acheté.

Alors, que recherche-t-on dans un bon blazer? Bon, d'abord la couleur! Si vous ne devez acheter qu'un seul blazer, investissez dans un blazer noir. Après, on peut se lacher sur d'autres couleurs, mais pour moi le noir est indispensable (même si je ne suis pas une fan de noir en général). Ensuite le modèle: on parle ici d'un blazer et non pas de la petite vest ceintrée (très belle aussi je vous l'accorde, mais ne se porte pas du tout de la même façon). Le balzer doit être plus ample et plus long, style veste de mec quoi! (cf encore la photo!). Très à la mode aussi pour le moment, mais pas un must (toutes les modes s'éssoufflent): pouvoir retrousser ces manches, pour un look plus dynamique .

Une fois que vous avez trouvé votre blazer (vous en trouverez à des prix "raisonnables" chez IKKS, Esprit, Zara, H&M, etc.), il ne vous reste plus qu'à vous lancer et à le porter de toutes les façons que vous le voulez. J'ai demandé à ma copine Gwyneth de poser pour quelques photos sur "Comment porter le blazer?" et voici le résultat. Merci Gwyneth!!!

 

 

17:22 Écrit par Arlène dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.