18/09/2012

Mardi 18 Septembre - Mon lunch à moi toute seule!

IMG_0897.JPG

Je travaille de la maison, il fait moche dehors (il commence même à pleuvoir), j'ai remis le chauffage (chuuut, je ne l'ai pas dit à loulou) mais j'ai tout de même froid. Même si j'adore travailler de la maison, une question EXISTENCIELLE se pose: que vais-je manger ce midi? Quand je suis au bureau, c'est facile, je mange à la cantine.. je ne dois même pas réfléchir. Mais ici, je dois me trouver un repas... pfffffffffffff!

Bon, j'ouvre le frigo...... et là, je la vois, déjà ouverte, qui n'attendait que moi: la boîte d'anchois! Puis, tout s'enchaîne très vite: anchois, pâtes, oignons (jaunes ou rouge), pignons de pin, parmesan? ok, j'ai tout ce qu'il me faut pour me faire MA recette à moi toute seule, celle que je fais quand j'ai une soirée solo devant la télé et où il n'y a personne pour me dire: "c'est quoi?" - "Des anchois" - "Des anchois? Beurk, c'est dégueulasse". Et bien tant mieux si c'est dégueulasse, ça en fait plus pour moi.

Donc, autant vous le dire tout de suite, si vous n'êtes pas une fan d'anchois, autant passer votre chemin. Mais si vous aimez cela, et que vous ne connaissez pas déjà cette recette, vous allez me remercier jusqu'à la fin de vos jours. Cette recette est simplissime, super rapide et pleine de goût. J'ai même un peu honte d'appeller cela recette tellement c'est facile.

IMG_0893.JPGIMG_0895.JPG

IMG_0894.JPGIMG_0896.JPG

Dans une casserole remplie d'eau, faite cuire vos pâtes comme indiqué sur l'emballage. Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer une belle lampée d'huile d'olive. Faites y revenir 2 oignons (jaunes ou rouges) et une gousse d'ail écrasée. Y ajouter les anchois (le nombre dépend de votre goût (pour moi seule, j'en mets 4 ou 5)) et les laisser fondre pendant plusieurs minutes à feu doux. Pendant ce temps, faites brunir une bonne poignée de pignons de pin. Une fois les pâtes cuites, égoutter les et verser les dans la poêle avec les oignons et les anchois. Ajouter les pignons de pin. Verser dans les assiettes et parsemer de parmesan.

Pour encore améliorer la recette, vous pouvez ajouter des bouquets de brocolis cuits dans la poêle avec les oignons et les anchois avant de tout faire revenir à feu doux, ou encore des petites tomates cerises. Vous pouvez également ajouter des petites touches de ricotta au moment de servir.

Régalez vous!

14:28 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.