05/09/2012

Mercredi 5 Septembre - Ou comment être une bonne mère?

IMG_0856.JPG

Et voilà, c'est la rentrée et la vie reprend un ryhtme éffreiné. Entre les trajets, le boulot, les enfants et la maison, pas facile de trouver un moment pour soi. Même si mon surper tableau de planning nous permet d'y voir un peu plus claire, cela ne resout pas tout... Par example, demain ma fille va à la piscine avec mon mari  et moi je vais courir... qui va s'occuper du souper???? et c'est là que les sentiments de culpabilités font leur réapparition..Déjà que cette semaine, il n'y a pas de repas chauds le midi à l'école pour cause de rentrée scolaire.. si en plus on n'assure pas un minimum le soir, c'est la cata totale point de vue culpabilité. D'un autre côté, j'ai vraiment envie de me tenir à cette heure de course hebdomadaire (est-ce trop demandé?????).

Donc, la seule solution, c'est de préparer ce soir le repas de demain soir!! Et c'est ce que je fais, tout en vous écrivant. Grâce à ma copine Gwyneth (je vous ai déjà parlé de ma copine Gwyneth, miss perfection???), je trouve toujours une bonne idée de recette. Et justement, allez savoir ce qui m'a pris, mais ce WE à la ferme, j'ai acheté du maïs.. euh oui du vrai maïs avec l'enveloppe et tout et tout, pas celui en boite. Et voilà de GwyGwy vient avec une super recettes de "Fritters de Maïs". Je lis la recette et cela a l'air vachement simple. Sauf que...comment on coupe du maïs???? Hein, qui sait??? Heureusement que j'ai trouvé par hasard une recette sur internet, vidéo à l'appui où il était justement question de maïs. Donc pour ceux et celles qui manquent cruellement d'expérience en terme de maïs, sachez que c'est ULTRA simple: vous retirer les feuilles en les épeluchant. Une fois l'épis de maïs à nu, vu décoller simplement les grains de leur tronc à l'aide d'un grand couteau en raclant le tronc. Les petits grains vont se décrocher par magie. Facetoche hein! Et maintenant que vous savez comment couper le maïs, un monde entier de nouvelles recettes comprenant du maïs frais s'ouvre à vous!!! Merci qui???? de rien, de rien.

Ceci dit, je cause, mais sur l'entre-fait, mes fritters de maïs sont prêts, ainsi que mon souper pour demain. Je me sens déjà plus légère point de vue culpabilité!!! Je partage donc cette recette anti-culpabilité avec vous:

Ingrédients:

4 épis de maïs frais, 1 oeuf, 35 gr de parmesan râpé, 25gr de cheddar râpé (j'ai remplacé par du comté), 2 oignons nouveaux coupés, 25 gr de farine, 1 càc de maîzena, sel & poivre, 4 càs d'huile d'olive, 10 feuilles de basilic, 2 càs de coriandre fraîche.

Recette

Retirer les grains de maïs de leur tronc (cf. ci-dessus). Les mélanger avec l'oeuf, les fromages, l'oignon, la farine, la maïzena, le poivre et le sel. Faire chauffer l'huile dans une poele anti-adhésive sur feu moyen. Mettre 4 càs du mélange dans la poêle et faire fire 2 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que cela devienne doré/brun. Déposer et essuyer les fritters sur du papier absorbant, saupoudrer de sel et garder au chaud pendant que vous procédez avec le reste du mélange. Couper grossièrement le basilic et la coriandre et les répandre sur les fritters. Bon app! 

21:27 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.