08/08/2012

Mercredi 8 août - Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

avocat%20legume.jpg

Bonjour à tous! Et voilà, la routine quotidienne a déjà repris le dessus, avec toute la logistique qui doit se mettre en place autour de notre petite vie. Et donc le semaine dernière, pleine de bonnes intentions, j'ai réussi à convaincre mon mari de faire un planning bien détaillé pour le mois à venir. Il est affiché sur la porte de la cuisine pour s'assurer un max de visibilité. (Je vous avoue aussi que parfois quand je tombe dans des excès d'organisation pareils, je me fais peur!!!) Mais bref, je suis convaincue que cela va changer ma vie (on verra bien! les journées ne feront jamais que 24 heures hein!!!).

Sur ce superbe planning (fait de feuilles de papier et de simples post-its pour permettre de le ré-utiliser chaque mois (ingénieux, hein??)), nous trouvons pour chaque jour l'emploi du temps de nos enfants (càd où sont-ils?), les activités du soir (parents et enfants) et surtout ....(grande innovation par rapport à la version précédente)  qui s'occupe du repas du soir. Oui, parce que j'ai beau adoré cuisiner, quand il faut rentrer le soir et se mettre derrière les fourneaux, cela ne me met pas toujours de bonne humeur.. Donc, plutôt que de râler et de gâcher l'ambiance de la soirée, je me suis dit que j'allais partager la "corvée" repas avec ma tendre moitié. Je n'ai pas reçu de grandes objections (j'aurais donc pu y penser plus tôt..). Et puis, ce qui vient compléter ce merveilleux tableau, c'est une feuille avec les menus de la semaine, ce qui nous force ainsi à réfléchir à ce que nous allons manger: être de corvée repas, ce n'est pas la fin du monde, mais être de corvée repas et être en panne d'inspiration de menu, alors ça, c'est horrible.

Hier soir donc, j'étais de corvée repas (il faut que je change le mot "corvée", c'est vraiment trop négatif!!) et j'avais prévu de préparer des avocats farcis avec une petite salade de thon. La salade de thon était un reste du WE et je me suis arrêtée au super marché pour acheter les 2-3 ingrédients pour les avocats farcis. Je me suis basée sur une recette de ma copie Gwyneth (dont je n'arrête pas de vanter le livre de cusine) pour farcir mes avocats d'un bon petit dip qui a eu un franc succès (Voir recette plus bas). En ce qui me concerne, j'ai terminé ma contribution repas pour la semaine (zuuut, j'ai oublié le WE!!!!!) et j'attends avec impatience de voir que j'aurai dans mon assiette pour le reste de la semaine (ok, ce soir je mange chez belle-maman, demain soir c'est resto avec les copines, mais vendredi je serai à la maison!!) 

En attendant, voici la recette du dip:

Mixer: 250ml de mayo (ou dressing allégé style mayo), 125 gr de crème fraîche épaisse, 1càc de moutarde, le jus d'un demi-citron, une gousse d'ail écrasée, quelques feuilles de persil,  1 càs de câpres, 2 oignons nouveaux et du poivre.

Couper les avocats en 2, retirer le noyaux et remplir le trou avec une belle cuièllere à soupe de dip!

Bon appétit

11:48 Écrit par Arlène dans Cuisine, Lifestyle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Voilà une belle initiative, je découvre ton blog, super sympa. Bonne continuation.
Ps: je tiens moi aussi un petit blog, tu viens dire bonjour quand tu veux ;-)

Écrit par : Rohnny | 09/08/2012

Répondre à ce commentaire

Merci, je suis contente de lire ton commentaire! bonne journée

Écrit par : Arli | 09/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.