06/08/2012

Lundi 6 aout - Retour de vacances

New Image.JPG

Bonjour à tous! Et oui, les vacances sont finies et je suis donc de retour derrière mon écran. Dans les jours qui viennent, je partagerai avec vous quelques photos de notre périple en Espagne, France et Italie. Pendant ce break, j'ai aussi eu le temps de penser à des sujets que je voudrais traiter ici: donc accrochez-vous, je suis de retour en pleine forme (et même bronzée ;-))

Pour reprendre le contact, je voudrais vous faire part d'un chouette livre qui m'a accompagné pendant ces vacances: Heather Malender a disparu, Robert Goddard. Belle brique, ce roman d'intrigue suit Harry Barnett, anglais légèrement alcoolique qui vit sur l'île de Rhodes depuis plusieurs années. Lors d'une promenade sur l'île, son amie Heather disparaît. Comme Harry est la dernière personne à avoir vu Heather en vie, il est d'abord considéré comme le principal suspect de cette disparition étrange. Rapidement, il s'avère qu'Harry n'est pas coupable...mais ce dernier est persuadé qu'Heather n'est pas morte. En suivant une piste tracée par une vingtaine de photos trouvées dans la chambre d'Heather, Harry essaye de comprendre ce qui a vraiment pu arriver à son amie.

J'ai trouvé le roman un peu lent au début: la disparition d'Heather, Harry considéré comme suspect, etc. Mais une fois qu'Harry décide de suivre la piste des photos, le roman trouve tout à fait son rythme et il devient très difficile de s'en défaire! Je vous le recommande vivement.

Bonne lecture. 

08:04 Écrit par Arlène dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.