29/06/2012

Vendredi 29 Juin - J'ai testé pour vous... le golf!

Golf.JPG

Et oui, en début de semaine, j'ai été invitée à une initiation au golf! Et bien franchement, je me suis bien amusée. D'abord, on est au grand air et quand il fait beau, c'est un bon moyen de profiter du soleil sans pour autant faire la planche. Ensuite, dans mon cas, l'environnement était particulièrement beau: un beau parc, une belle ferme-château, une belle végétation, bref rien pour me déplaire.

Viens ensuite l'initiation en elle-même. Evidemment, au début on a toujours l'air cloche quand c'est la première fois qu'on joue et plus particulièrement lorsque le club ne touche pas la balle au moment de frapper...héhé...mais comme je n'étais pas seule au titre de novice, cela rassure et finalement tout de monde rigole.  Et  puis, mine de rien, on progresse assez vite, puisqu'à la fin des deux heures d'initiation, j'arrivais déjà à frapper quelques coups

Ensuite, on se met en terrasse et on profite des derniers rayons du soleil devant un bon verre de vin.. le sport ainsi, je dis oui!

16:46 Écrit par Arlène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

26/06/2012

Mardi 26 juin - Mon coup de coeur du mois...

...est l'Huile Sublime de Roger & Gallet. C'est une copine qui m'en a parlé la semaine dernière: elle l'avait testée dans une pharmacie et pensait l'acheter. Quelques jours plus tard, je me retrouve moi-même en pharmacie et je tombe sur ce produit: offre mommentanée, petit format à un prix très abordable. Je l'essaie et je tombe tout de suite sous le charme de son parfum aux notes boisées et fraiches. Bref, je l'ai acheté et franchement j'adore!!!!!!! J'en mets religieusement tous les matins et même plusieurs fois par jour le WE. Je passe mes journées à sentir mes avant-bras pour voir si l'odeur est toujours bien présente (mes collègues doivent se dire que je développe un nouveau toc!).

Cette huile sèche se veut être un soin sublimant pour les cheveux et le corps. Elle résulte du mélange de 6 huiles différentes:huiles d’argan, d’amande douce, de camélia, de macadamia, d’orange et de sésame. Je pense que c'est la note orangée qui me plait dans ce petit mélange savoureux. Pas de doute, j'ai trouvé mon produit de beauté phare pour l'été, mon chouchou qui ne me quittera pas et que j'emporterai partout avec moi dans mes valises!!!

Et vous, quel est votre produit fétiche pour cet été?

11:24 Écrit par Arlène dans Fashion, Lifestyle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

25/06/2012

Lundi 25 Juin - J'ai testé pour vous...Famousbox.be

 

FamousBox, the e-department store

J'ai testé pour vous (mais aussi un peu pour moi) le site Famousbox.be, l'e-department store belge. C'est la première fois que je commandais via ce site que je visitais très régulièrement. Et j'en suis très satisfaite.

D'abord, l'offre de marques est vraiment intéressante: il y en a pour tous les goûts. Parmi mes favorites: 7 for all mankind, American Vintage, Converse, Sessun, Des Petits Hauts, etc. Ensuite, il est très facile de passer sa commande. La livraison se fait soit à domicile soit via un point Kiala..et c'est très rapide: pour une commande passer jeudi de la journée, le colis était disponible dans le point kiala samedi matin! (Petit bémol, le site ne livre pour le moment que dans le Bénélux). Enfin, le site propose un système de "miles" que le client collecte durant ses achats et qui peuvent se convertir en bons de réduction.

Voici donc un site que je vous recommande chaudement si vous aimez faire vote shopping sur internet. Bon shopping!

 

07:38 Écrit par Arlène dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

21/06/2012

Jeudi 21 Juin - Un peu de réconfort..dans l'assiette

IMG_0334.JPG

Alors voilà, hier je rentre du boulot, il n'est pas très tôt et à midi, je n'ai mangé qu'un petit sandwich de rien du tout avec des crudités et des quartiers de pamplemousses roses... Bref, j'ai besoin de réconfort dans mon assiette... J'ouvre le frigo: rien!, je le referme...j'ouvre l'armoire: pfff, boites de thon, pâtes, quelques conserves, pfff! rien... je ré-ouvre le frigo, le referme... bref, je tourne en rond! Et dans ces cas-là, il faut réagir, sinon on termine dans le divan, un paquet de chips à la main (sauf que dans mon cas, je n'avais même plus de chips...). Je me suis donc saisie du denier achat de mon mari en terme de livre de cuisine, La cuillère d'argent, l'équivalent en pages du dico le Robert, mais sur la cuisine italienne. J'ouvre le section "pâtes" et là, sur la première page, mon bonheur en toutes lettres: Pâtes sauce aux poivrons! Et je me rappelle que j'ai trois poivrons qui dorment dans le bac de mon frigo depuis....heu, je ne sais plus trop combien de temps, mais ils ont l'air de faire l'affaire pour cette recette! Et me voilà qui m'agite dans ma cuisine et retrouve la pêche. Je me rends compte que c'est surtout l'idée de préparer quelque chose qui a l'air bon, plutôt que l'idée de le manger qui me motive (vraiment???? oui, enfin, j'aime bien manger aussi hein...).

Voici donc cette très chouette recette. Petit conseil: n'hésiter pas à goûter la sauce et à rectifier l'assaisonement.

Ingrédients: 2càs d'huile d'olive, 1 oignon hâché, 1/2 gousse d'ail ciselée, 3 poivrons jaunes et rouges coupés en deux, épépinés et émincés, 10cl de crème fraiche, 350gr de pâtes, 2càc de marjolaine hachée (j'ai remplacé par du basilic), sel & poivre.

Recette: Chauffer l'huile dans une casserole et y faire dorer l'oignon et l'ail 10 minutes à feux doux, en remuant de temps à autre. Ajouter les poivrons, bien mélanger et poursuivre la cuisson 10 minutes. Mettre la préparation dans le bol du mixeur et réduire en purée. Remettre la purée de poivrons dans la casserole et incorporer la crème. Saler et poivrer. Réserver au chaud à feu très doux. Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égouter et les mélanger à la sauce. Cuire 1 minute, parsemer de marjolaine et servir aussitôt.

Bon ap!

11:49 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/06/2012

Mercredi 20 Juin - Le conseil quotidien de Martha Stewart

Si comme moi vous êtes une obsédée de l'organisation, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter de Martha Stewart, l'Organizing tip of the day (http://www.marthastewart.com/home-decorating). Tous les jours, vous recevez dans votre mail box un petit truc qui vous permet de mieux vous organiser, ranger votre maison, entretenir votre jardin, etc. Bref, une petite boite à trésor pour vous aider tous les jours et rendre votre vie plus agréable. Certes, au bout d'un moment, les conseils sont toujours un peu les mêmes, mais en attendant, on apprend beaucoup.

 

07:49 Écrit par Arlène dans Lifestyle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |