21/06/2012

Jeudi 21 Juin - Un peu de réconfort..dans l'assiette

IMG_0334.JPG

Alors voilà, hier je rentre du boulot, il n'est pas très tôt et à midi, je n'ai mangé qu'un petit sandwich de rien du tout avec des crudités et des quartiers de pamplemousses roses... Bref, j'ai besoin de réconfort dans mon assiette... J'ouvre le frigo: rien!, je le referme...j'ouvre l'armoire: pfff, boites de thon, pâtes, quelques conserves, pfff! rien... je ré-ouvre le frigo, le referme... bref, je tourne en rond! Et dans ces cas-là, il faut réagir, sinon on termine dans le divan, un paquet de chips à la main (sauf que dans mon cas, je n'avais même plus de chips...). Je me suis donc saisie du denier achat de mon mari en terme de livre de cuisine, La cuillère d'argent, l'équivalent en pages du dico le Robert, mais sur la cuisine italienne. J'ouvre le section "pâtes" et là, sur la première page, mon bonheur en toutes lettres: Pâtes sauce aux poivrons! Et je me rappelle que j'ai trois poivrons qui dorment dans le bac de mon frigo depuis....heu, je ne sais plus trop combien de temps, mais ils ont l'air de faire l'affaire pour cette recette! Et me voilà qui m'agite dans ma cuisine et retrouve la pêche. Je me rends compte que c'est surtout l'idée de préparer quelque chose qui a l'air bon, plutôt que l'idée de le manger qui me motive (vraiment???? oui, enfin, j'aime bien manger aussi hein...).

Voici donc cette très chouette recette. Petit conseil: n'hésiter pas à goûter la sauce et à rectifier l'assaisonement.

Ingrédients: 2càs d'huile d'olive, 1 oignon hâché, 1/2 gousse d'ail ciselée, 3 poivrons jaunes et rouges coupés en deux, épépinés et émincés, 10cl de crème fraiche, 350gr de pâtes, 2càc de marjolaine hachée (j'ai remplacé par du basilic), sel & poivre.

Recette: Chauffer l'huile dans une casserole et y faire dorer l'oignon et l'ail 10 minutes à feux doux, en remuant de temps à autre. Ajouter les poivrons, bien mélanger et poursuivre la cuisson 10 minutes. Mettre la préparation dans le bol du mixeur et réduire en purée. Remettre la purée de poivrons dans la casserole et incorporer la crème. Saler et poivrer. Réserver au chaud à feu très doux. Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égouter et les mélanger à la sauce. Cuire 1 minute, parsemer de marjolaine et servir aussitôt.

Bon ap!

11:49 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.