15/06/2012

Vendredi 15 Juin - Encore un goût d'été

IMG_0297.JPG

De nouveau, une semaine super chargée qui fait que je ne trouve pas beaucoup de temps pour écrire! Mais je tenais tout de même à partager avec vous cette recette de croutes aux fraises... encore un avant gout de l'été. Une recette qui demande un peu de préparation, surtout si vous faites la pâte vous-même (et cela en vaut ma peine!), mais qui ravira vos papilles.

Recette: Faites d'abord la pâte sablée en mélangeant 125gr de farine, 125gr de sucre, 125gr de beurre (coupé en petit morceau), 75gr de poudre d'amande, 1 oeuf entier et une pincée de sel. Faire une boule avec la pâte et la laisser reposer au frigo pendant au minimum 2 heures. Beurrer les petits moules à tartellettes et y étaler la pâte. Cuire 20 à 25 minutes à blanc dans un four préchauffé à 180°C. Dès cuisson, débarrasser les croûtes des pois secs, les démouler prudemment sur une grille et les laisser refroidir. Les croûtes doivent être sèches et dorées.

Pour la garniture, mélanger 255gr de mascarpone, 4càs de sucre blanc, 120ml de crème fraîche épaisse. Etaler sur les croûtes. Couper les fraises en morceau, les disposer sur les croûtes et parsemer de menthe.

Enjoy!!

 

08:15 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.