10/06/2012

Dimanche 10 Juin - Crackers au fromage

IMG_0250.JPG

Avec ce temps d'automne, je me tourne donc vers des recettes qui font chaud au coeur et au corps. C'est pour cela que j'ai essayé cette recette de crackers au fromage, tirée du livre Alana Chernila, The home made pantry. Ces petits crackers se laisseront déguster pour l'apéro ou lors d'une petite faim!!

Pour une 40taine de crackers - 3càs de beurre coupé en petits cubes, 210gr de farine, 1càc de poudre de moutarde, 1càc de sel, 170gr de fromage râpé (parmesan, comté, ou tout autre fromage assez goûtu), 2càc de vinaigre blanc, 1 glaçon

Recette: Mélanger le beurre, la farine, la moutarde et le sel dans un bol de mixer. Mélanger à vitesse lente jusqu'à ce que le beurre commence à s'intégrer à la mixture. Ajouter le fromage et mélanger encore pendant quelques secondes.

Dans un bol, mélanger 175ml d'eau, le vinaigre et le glaçon. Laisser reposer un moment pour refroidir le mélange. Ajouter 6 càs de ce liquide à la pâte et mélanger à vitesse moyenne pendant 20 secondes. Continuer à ajouter le liquide doucement, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Sorter cette boule du mixer et l'enveloper un film plastique. Laisser au frigo au minimum 2 heures et jusqu'à 3 jours.

Sorter la pâte du frigo 15 minutes avant de la travailler. Préchauffer le four sur 170°C et couvrir deux plaques de papier sulfurisé. Etaler la pâte en une fine couche sur une surface farinée et y découper des petits cercles de +/- 2cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce (ou n'importe quel autre forme de votre préférence). Poser les cercles de pâte sur les plaques et enfourner pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les crackers soient légèrement dorés. Eteindre le four, mais laisser les plaques dans le four pendant encore une heure

07:53 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.