04/06/2012

Lundi 4 juin - Monday morning

IMG_0242.JPG

Ahhh, je ne sais pas vous, mais pour moi le WE est passé trop vite!! A peine le temps de se poser, que hop, lundi matin pointe déjà le bout de son nez, avec les embouteillages et la pluie en prime..... Mmmh, pas top!!!  Et puis, je fais le bilan de mon WE et... bof: certes une séance shopping sympa et fructueuse, un petit souper entre amis très agréable, mais bon, à côté de cela, rangement, lessive et du sommeil à rattrapper (tout ce que j'aime). Heureusement, heureusement, j'ai tout de même réussi à glisser deux petites recettes faciles et sympas dans mon emploi du temps: toast sunset et crackers au fromage (pour plus tard cette semaine).

Le toast sunset (tiré de Super Natural every day, Heidi Swanson) est à préparer le matin, pour un bon petit déj: accompagné d'un bon café ou thé (selon vos affintiés) et d'une petite salade de fruits pour vous rafraichir, voici un bon starter pour votre journée. La recette est ULTRA simple.

Ingrédients (par personne): 1 tranche de pain multicérales de 2cm d'épaisseur, un oeuf, du beurre et une gousse d'ail

Recette: Beurrer votre tranche de pain sur les deux faces. Découper un disque de 3-4cm de diamètre dans votre pain et faire chauffer la tranche de pain et le disque dans une poêle anti-adhésive. Retourner le pain lorsque celui-ci a bruni. Lorsque la cuisson de la deuxième face est déjà bien avancée, cassez un oeuf dans le trou de la tranche de pain. Laisser cuire 1 à 2 minutes et retourner le pain et l'oeuf (normalement l'oeuf a déjà commancé à prendre et cela n'est pas difficile à retourner). Terminer la cuisson selon vos préférences. Poser la tranche et le disque de pain (avec l'oeuf) dans une assiette et gratter un peu d'ail que votre pain. Un vrai délice.

14:50 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Miam miam miam ! ca me donne faim !!! :) Marie

Écrit par : caf alpes maritimes | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.