22/05/2012

Mardi 22 mai - Quinoa aux courgettes et oignons

Quinoa.JPG

Voici une recette sympa tirée du livre River Cottage Veg every day. Il peut être servi aussi bien en accompagnement d'une viande, d'un poisson ou seul. Avec la saison des courgettes qui va commencer, ceci est une belle façon de les accommoder.

Ingrédients (pour 4 personnes): 800gr de courgettes, une noix de beurre, 2 càs d'huile d'olive, 3 oignons émincés, quelques branches de thym, 3 gousses d'ail, 200gr de quinoa, une poignée de persil, une lampée de jus de citron, 50 gr de pignons de pin grillés, sel & poivre

Recette: Couper les courgettes en fines lamelles. Faire fondre le beurre et l'huile d'olive dans une large poêle, à feu moyen. Ajouter l'oignon, les courgettes, le thym et du sel et du poivre. Les cuire pendant 20-25 minutes, en remuant de temps en temps,jusqu'à ce que les courgettes soient tendres et commencer à brunir. Ajouter les gousses d'ail écrasées  et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, rincer le quinoa. Le mettre dans une casserole et le cuire en suivant les instructions. Egoutter le quinoa et l'ajouter aux courgettes, avec le persil hâché et le jus de citron. Bien mélanger, goûter et ajouter du sel et du poivre si nécessaire. Servir saupoudrer de pignons de pin.

08:44 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai testé... C'est délicieux!!!

Écrit par : M | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.