13/05/2012

Dimanche 13 mai - Enfin de retour dans ma cuisine

IMG_0148.jpg

Après une semaine bien occupée, j'étais trop contente de me retrouver enfin dans ma cuisine, prête à relever de nouveaux défis culinaires. Et franchement, je ne me suis pas beaucoup ménagée avec 5 nouvelles recettes à mon actif.

Et celle dont je suis le plus fière c'est le granola. Et oui, j'ai fait mon propre granola. J'avais lu plusieurs recettes et cela ne me semblait pas trop compliqué. En fait, il faut juste faire son choix de céréales. J'ai donc commencé par une petite visite au magasin bio pour me procurer ces ingrédients de base (je compte d'ailleurs y retourner bientôt pour flâner dans les rayons à mon aise). Ma plus grande satisfaction est venue de mon mari: il aime vraiment le granola et je le vois mettre sa main dans le pot quand il passe devant... Sinon, nous l'avons dégusté au petit déjeuner mélangé avec du yaourth. On peut aussi y ajouter des fruits frais. Voici ma recette, mais vraiment, les possibilités sont infinies n'hésiter pas à essayer d'autres céréales telles que des amandes, des noix de pécan, des graines de citrouille, etc.

Ingrédients: 400 gr de flocons d'avoine, 80 gr de noix, 80 gr de graines de tournesol, 50 gr de graines de sésame, 50 gr de copeaux de noix de coco secs, 4 càs de beurre, 120 ml de syrop d'érable, 1càc d'extrait de vanille.

Recette: Préchauffer le four à 150°C. Couvrer 2 plaques de votre four avec du papier sulfurisé. Dans un large bol, mélanger les céréales et les graines. Dans un poelon, faire fondre le beurre, ajouter le syrop d'érable et l'extrait de vanille. Mélanger. Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que toutes les céréales soient imprégnés du mélange au beurre. Etaler le mélange sur les 2 plaques de four, en une fine couche. Enfourner pendant 50 minutes, en retournant les plaques à mi-cuisson. Au bout de 50 minutes, éteindre le four et laisser les plaques dans le four, jusqu'à ce que celui soit froid (perso, je les ai laissées pendant toute une nuit). A consommer sans modération avec du lait, du yaourth ou des fruits frais!!!    

21:18 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Excellent ce granola! Et aussi, excellent à la santé! Merci pour cette bonne recette, super rapide en plus!

Écrit par : M. | 12/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.