02/05/2012

Mercredi 2 mai - Croquettes de Quinoa au parmesan

IMG_0116.jpg

Ce vendredi soir, mon filleul est venu passer la nuit à la maison. Comme il habite assez loin et que cela n'arrive pas souvent qu'il dorme chez nous, j'ai voulu me donner pour le dîner... un petit plat léger mais sympa. Et bien, j'ai tapé juste avec ces croquettes de quinoa au parmesan. Alors que ma fille faisait la difficile (comme toujours ces temps-ci), mon filleul lui dévorait ses croquettes de quinoa en silence...tendant son assiette pour en avoir plus une fois celle-ci vide. J'étais trop contente! N'hésitez pas à mettre plus de fromage que prévu pour en augmenter le gout!

Cette recette est tirée de mon livre fétiche du moment Super Natural Everyday. J'avais cuit le quinoa la veille, c'est beaucoup plus facile: combiner 340 gr de quinoa bien rincé avec 700 ml d'eau et 1/2 càc de sel. Porter à ébullition, couvrir et diminuer la chaleur. Laisser cuire pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que vous puissiez voir les petites cuticules du quinoa.

Pour 12 petites croquettes:

340gr de quinoa cuit, à température ambiante; 4 larges oeufs battus, 1/2càs de sel, 15gr de ciboulette hâchée, 1 oignon blanc ou jaune hâché, 15 gr de parmesan râpé ou de gruyère, 3 gousses d'ail hâchée, 100 gr de chapelure, eau (si nécessaire), 1càs d'hule d'olive.

Mélanger le quinoa, les oeufs et le sel dans un bol. Y ajouter la ciboulette, l'oignon, le fromage et l'ail. Ajouter la chapelure, mélanger et laisser poser pendant quelques minutes pour que la chapelure puisse absorber un peu du liquide. A ce moment-là, vous devriez avoir un mélange avec lequel vous pouvez former des galettes de 2.5 cm d'épaisseur. Vous pouvez ajouter de l'eau ou de la chapelure pour rectifier la consistance.

Chauffer l'huile dans une poele sur feu moyen et y déposer les galettes en une couche. Couvrir et laisser cuire pendant 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que la base des croquettes aient brunis. Retourner les galettes délicatement et les faire cuire sur l'autre face pendant 7 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer les croquettes de la poêle et les laisser refroidir.

Enjoy!!!

 

07:02 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.