30/04/2012

Lundi 30 avril - Clafoutis aux tomates cerises caramélisées, courgettes et fromage de chèvre

IMG_0132.jpg

Le printemps pointe enfin le bout de son nez et avec lui l'envie de cuisiner les légumes du soleil. Ce WE, j'ai essayé cette recette du livre La Tartine Gourmande: un vrai délice! A servir en lunch avec une salade verte ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. N'hésitez pas à en faire un peu plus: c'est encore délicieux réchauffé le lendemain. 

Pour 4 personnes:

3càs d'huile d'olive, 1 oignon rouge finement tranché, 2 feuilles de laurier, 2 gousses d'ail, 500gr de tomates cherry, 1càs de vinaigre balsamique, 1càc de sucre, 1 courgette finement tranchée, 40gr de maizena, 120ml de lait, 3 larges oeufs, 120ml de crème fraiche, 30gr de pecorino rapé ou de comté, 5 à 6 feuilles de basilic ciselées, sel & poivre, 60gr de fromage de chèvre émietté.

Préchauffer le four à 200°C; huiler un plat allant au four. Dans une poêle, faites chauffer 2 càs d'huile sur feu moyen. Ajouter l'oignon et le thym et cuire, sans laisser brunir, +/- 4 minutes. Ajouter l'ail et le laurier, et laisser cuire encore une minute. Ajouter les tomates, laisser cuire 2 minutes en mélangeant gentillement, ensuite ajouter le vinaigre et le sucre. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Retirer le thym et le laurier, et réserver.

Dans la même poêle, faire chauffer 1 càs d'huile. Disposer les tranches de courgettes en une seule couche  et les faire cuire pendant 30 secondes. Répéter l'opération afin de cuire toutes les tranches de courgettes. Retirer du feu et réserver.

Dans un bol, mélanger le lait et la maïzena. Dans un autre bol, battre les oeufs. Mélanger la maïzena diluée, la crème fraiche et le fromage râpé avec les oeufs. Ajouter le basilic, assaisoner avec du sel et du poivre et mélanger bien.

Disposer les légumes dans le plat huilé. Verser le mélange aux oeufs sur les légumes et parsemer de fromage de chèvre émiétté.

Placer le clafoutis dans le four et cuire pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le flan ait pris et soirt doré sur le dessus. 

 

07:26 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/04/2012

Dimanche 29 avril - trop contente de ma nouvelle robe!

IMG_0122.jpg

Comme chaque année à cette époque, mon anniversaire de mariage approche à grands pas. Pour l'occasion, mon mari et moi (qui aimons tous deux la bonne cuisine) allons toujours manger dans un beau restaurant. Et évidemment, la question que se posent toutes les femmes dans ce genre de circonstance ne m'épargne pas: que vais-je bien donc mettre pour cette sortie si spéciale ?????

J'avais repéré une petite robe de ma marque fétiche du moment, Les petits Hauts, depuis quelques semaines et je suis allée l'essayer hier. Superbe, magnique: toute en simplicité. Hop, je l'embarque. Mais autre question: quelles chaussures vais-je bien pouvoir porter avec cette petite merveille?????? Heureusement, c'est mon WE chance. Mon magasin de chaussures préféré est ouvert ce dimanche pour la braderie et comme c'était parti, je ne pouvais que trouver mon bonheur! C'est en effet chose faite: une belle paire d'escapin ouverte sur le devant, avec une lanière à l'arrière, dans les tons de beige assez soutenus et un beau talon, haut et robuste à la fois: tout ce que j'aime.

Heureusement, je ne fête mon anniversaire de mariage qu'une fois par an :-)    

Sinon, j'ai aussi pas mal cuisiné ce WE. Je vous en parle cette semaine, photos et recettes à l'appui!

14:04 Écrit par Arlène dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

28/04/2012

Samedi 28 avril - Wrap aux pois chiches

Wraps.JPG

Cette semaine, j'ai préparé des wraps fourrés aux pois chiches. Cette recette est inspirée d'une recette d'Heidi Swanson, Super Natural Everyday, mais je l'ai un peu adaptée en foncion de ce que j'avais dans mes armoires et mon frigo. Une chouette recette pour le lunch ou un souper léger.

Pour 4 wraps:

1 boites de pois chiches, 4 wraps, 150 gr de yaourth, 1 citron, 1.5 càs de moutarde, 1 oignon rouge, 16 pointes d'asperges vertes, une gousse d'ail, de l'huile d'olive, 2càs d'aneth, 1 oignon rouge

Dans le blender, mixer les pois chiches égouttés et rincés. Il faut simplement casser les pois, sans les réduire en purée. Ajouter l'oignon rouge haché ainsi que l'aneth. Dans un petit bol, mélanger le yaourth, la moutarde et le sel. Ajouter à la mixture de pois chiches et y mettre le jus de citron. Faire revenir les pointes d'asperges vertes dans l'huile d'olive avec une gousse d'ail, pendant 5 minutes.

Ouvrer les wraps, les tapisser avec le mélange de pois chiches et y mettre les pointes d'asperges. Refermer les wraps et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Déguster sans tarder!

08:27 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

26/04/2012

Jeudi 26 Avril - Un été plein de couleurs pastelles

Je pense que vous êtes comme moi, vous avez bien compris qu'on ne pourra pas passer l'été sans se parer de couleurs pastelles. Afin d'éviter le total look qui pourrait nous faire passer pour des nunuches, il va falloir la jouer malin. Personnellement, je pense qu'un vêtement pastel dans une tenue sera suffisant et je pense que je vais tout miser sur le pantalon.

Voici une petite sélection des pantalons sympas pour cet été.

Comptoir des cotonniers - le chinos rose

Tout en couleurs et imprimés

Jeans Rag & Bones - Vert d'eau

Evidemment, super skinny, pas pour tout le monde.

 

7 for all mankind - sa collection neon and floral

GWENEVERE COLOURED DRILL LEMON DROPTHE SKINNY KAUAI FLORAL PRINT

IKKS - Jeans regular

Pantalon jean regular "soft grey"

Sandro - pantalon aux motifs floreaux

Sandro Pressage floral-print twill tapered pants

Pour les accompagner, on se chaussera de sandales, de mocassins, de petites bottes ou de nos bonnes vielles converse!

Petits boots - Sessun

Botillons Palermo en nubuck

Mocassins - E(x)IT

Sandales - Petite Mendigote

 

Bon shopping!

07:00 Écrit par Arlène dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

25/04/2012

Mercredi 25 avril - Mad about maple syrup!!!

IMG_0109.jpg

Depuis que j'ai acheté le livre de Gwyneth Paltrow, je suis devenue complètement dingue de sirop d'érable. J'en mets quasi dans toutes les recettes. Chaque fois qu'il y a du miel dans une recette que je connaissais, je le remplace par du sirop d'érable.

Et voici une recette de vinaigrette dont je ne me lasse pas! Succès guaranti. Encore merci Gwyneth.

2càs de moutarde de Dijon, 2càs de sirop d'érable, 60ml de vinaigre de vin rouge, 120 ml d'huile d'olive, sel & poivre.

Mélanger la moutarde, le sirop d'érable et le vinaigre. Ajouter lentement en mélangeant l'huile et assaisoner avec du sel et du poivre.

07:53 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |