17/04/2012

Mardi 17 avril - Du nouveau pour l'apéro

IMG_0081.jpg

Voici une recette de purée d'haricots blancs que j'ai préparée ce WE pour accompagner l'apéro. Délicieux et très simple. A servir avec du pain grillé ou avec des morceaux de pita grillés. Cette recette est issue du livre d'Heidi Swanson, Super Natural Every Day, une de mes dernières acquisitions qui m'inspire beaucoup. Enjoy!!

Pour 450 gr de purée, il vous faut: 60 ml d'huile d'olive, 1càc de romarin frais coupé, 1 gousse d'ail écrasée, 340 gr de haricots blancs cuits (ou 1 boite de haricots blancs égouttés), 70gr d'amandes éffilées grillées, sel, 1càs de jus de citron, 60 à 180ml d'eau chaude, le zeste d'un demi-citron

Dans un petit poêlon, mélanger l'huile d'olive, le romarin et l'ail. A feu moyen/doux, chauffer doucement le mélange jusqu'à ce que l'huile grésille, 1 à 2 minutes. Retirer du feu et laisser poser 10 minutes. Filtrer l'huile et retirer l'ail et le romarin.

Dans un mixer, mélanger les haricots, 2/3 des amandes, une pincée de sel, le jus de citron et 2/3 de l'huile infusée au romarin. Mixer ces ingrédients. Ajouter l'eau et mixer jusqu'à obtenir une belle consistence de purée. Vous pouvez ajouter plus d'eau si cela est nécessaire. Goûter et ajuster l'assaisonement avec un peu plus de jus de citron ou de sel.

Mettre la purée dans un bol de service. Saupoudrer de zeste de citron, d'amandes éffilées et du reste d'huile d'olive au romarin. 

 

 

 

08:18 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.