14/04/2012

Samedi 14 Avril - Petit déjeuner de WE

Prridge au four.JPG

Ce matin, pour le petit déjeuner, ma fille et moi avons préparé une recette vraiment trop chouette que je dois partager avec vous. Elle est vraiment simple à réaliser, il faut juste un peu de temps.. donc, c'est vraiment pour le WE. Cette recette est inspirée d'une réalisation du livre de Heidi Swanson (auteur du blog 101 CookBooks dont je vous ai parlé), Super natural every day. N'ayant pas de fruits rouges, je les ai remplacé par des pommes.

Flocons d'avoine aux fruits cuits au four

Pour 6 portions généreuses,  il vous faut:

- 200 gr de flocons d'avoine

- 60gr de noix, rôties et émiettées

- 60gr de sucre de canne ou de syrop d'érable

- 1càc de baking powder

- 1.5càc de cannelle

- une pincée de sel

- 475ml de lait

- 1 gros oeuf

- 3càs de beurre fondu

- 2càc d'arôme de vanille

- 2 bananes pelées et coupées en morceaux

- 185gr de mûres, framboises ou autres fruits rouges.

Préchauffer le four à 190°C. Beurrer généreusement un plan allant au four de 20 cm de côté. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la moitié des noix, le sucre (si vous l'utilisez), la baking powder, la cannelle et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le sirop d'érable (si vous l'utilisez), le lait, les oeufs, la moitié du beurre et l'extrait de vanille.

Disposer les bananes en une couche dans le fond du plat. Répartir deux tiers des fruits rouges sur celles-ci. Couvrir les fruits avec le mélange de flocons d'avoine. Verser le mélange de lait sur les flocons. Répartir le reste des fruits rouges et des noix sur la préparation.

Passer au four pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit dorée sur le dessus et que le mélange de flocons d'avoine ait pris. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes. Verser le reste de beurre sur la préparation et servir, accompagné de sucre ou sirop d'érable pour les gourmands.

Délicieux!!!!

Bon appétit

15:19 Écrit par Arlène dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.