31/03/2012

Samedi 31 mars - Inès, mon modèle!

Bonjour à tous,

Tout le monde connait Inès de la Fressange, le célèbre mannequin français égérie de Karl Lagerfeld pour Chanel dans les années 80. Je l'ai redécouverte à travers son guide, La Parisienne et cela a été pour moi comme une révélation! D'abord, elle fait preuve d'une élégance rare: elle réussit à combiner des vêtements beaux mais simples pour en faire un ensemble superbe. Ensuite, elle a l'air super sympa!!! Bref, j'aimerais vraiment être copine avec Inès (même si au début, je serais forcément intimidée...) et je suis certaine qu'après avoir lu ce post, vous aussi!

Son livre, La Parisienne, est un véritable petit bijoux rempli de conseils pour ressembler à une véritable parisienne: looks tendance, associations de vêtements, conseils maquillage et les meilleures adresses du top modèle sont autant de sources d'inspiration qui peuvent être appliqués tous les jours. Inès nous fournit aussi une liste de basics que toutes les parisiennes possèdent dans leur garde-robe. Ceux-ci sont illustrés par toute une série de photos de la fille d'Inès

Ayant vraiment apprécié ce livre, j'ai cherché à en savoir plus sur Inès. Ainsi, j'ai découvert une autre source pour profiter de ses conseils: le site du célèbre maroquinier Roger Vivier (http://www.rogervivier.com/fr/#/index). Actuellement, Inès de la Fressange travaille pour la marque et le site web possède un onglet intitulé Les carnets d'Inès. Tous les 2-3 mois, on y trouve une nouvelle vidéo où Inès nous emmène dans ses endroits préférés à Paris. Alors, ok, nous n'habitons pas toutes Paris et donc, ce n'est pas possible de découvrir toutes ces adresses. Mais cela nous permet de nous inspirer de l'élégance d'Inès (j'adore regarder comment elle est habillée) et de ses trucs et astuces en matière de shopping. Bref, un bon moment de détente que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir et d'attention!

Profitez en bien!

A.

08:11 Écrit par Arlène dans Fashion, Lifestyle, Livre, Shopping | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

30/03/2012

Vendredi 30 Mars - Merci Mireille

Bonjour à tous!

Récemment, je me suis replongée dans deux livres qui font du bien au moral: je les avais déjà lus il y a deux ans et je me rappellais du bien qu'ils m'avaient procuré à l'époque (et oui, je trouve que la lecture de certains livres est vraiment bonne pour le moral). Il s'agit de deux livres écrit par Mireille Guiliano:  "French woment don't get fat" et "Women, Work and the Art of Savoir Faire". (Je pense qu'ils sont aussi disponibles en français)

Mireille Guiliano a été CEO de la marque de champagne Veuve Clicquot aux US. D'origine française et partageant son temps entre New York et la France, elle réussit à mettre en lumière les avantages des deux cultures. Dans son premier livre, French women don't get fat, Mireille se base sur sa propre expérience, témoignant de sa prise de poids lors de son premier séjour aux US. Elle explique également comment un retour à des habitudes alimentaires saines lui ont permis de retrouver sa ligne. Ici, pas de régime miracle, pas de comptage de calories ou de séances d'exercices interminables.. non, non, simplement, une généreuse dose de bon sens et de réalisme: le meilleur régime est encore de manger de tout, en quantité modérée. Il s'agit aussi de redécouvrir le plaisir des bons aliments et de respecter leur saisonalité.

L'autre livre (que j'aime encore plus!!!), Women, Work and the Art of Savoir-Faire, a une thématique plus large. L'auteur nous parle de son parcours de French Woman qui a conquis les US: ses études en France, son travail d'interprète, son arrivée aux US, ses débuts en PR et ensuite, son entrée chez Veuve Clicquot. Pour chaque étape, elle montre en quoi être une femme et être française ont pu être un avantage. Ce livre est très intéressant pour les femmes qui veulent développer leur carrière professionnelle et sont souvent en quête d'un mentor: il est rempli de petits conseils sur la manière de se présenter (et non messieurs, il n'y a pas que vous qui pouvez prétendre à de belles positions), de communiquer (j'ai adoré le passage sur l'importance des notes manuscrites de remerciement) ou encore de s'habiller (un décolleté plongeant pour un premier entretien? pas bien!!!). Enfin bref, un livre qui vous fait comprendre que vous n'êtes pas seule dans cette jungle professionnelle et que vous aussi, vous pouvez y arriver!!!

J'espère que vous en profiterez autant que moi!

A.

08:36 Écrit par Arlène dans Livre, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/03/2012

Jeudi 29 Mars - The outnet.com

THE OUTNET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un de mes sites de shopping préféré: http://www.theoutnet.com/ J'ai commencé à acheter des articles sur ce site il y a à peu près deux ans. Après une crise aigue de dépendance, j'en suis revenue à des relations plus saines avec ce super site. Le but est de proposer des articles de grandes marques, en général avec des articles des saisons précédentes, à des prix défiant toute concurrence.

Outre une navigation très "user friendly", ce site propose un choix très large de vêtements et de marques: Versace, McQueen, Chloé, Hervé Léger, Stella McCartner, Louboutin, Jimmy Choo, etc, le choix est immense si vous voulez vous offrir une belle pièce. Les nouveautés rentrent 3 fois par semaine et vous êtes prévenues via e-mail. Autant vous prévenir que certaines pièces partent très très vite. Le site propose également des actions spéciales soit sur une marque bien particul!ère ou sur une thèmatique choisie. The Outnet m'a permis de découvrir des marques pas tellement connues en Europe continentale, telles que Tibi, Elizabeth and James, Alice + Olivia, Matthew Williamson et j'en passe.

A côté des vêtements, le site présente également une belle collection d'accessoires, sacs et bijoux: Sara Berman, Jerôme Dreyfuss pour les sacs et Dannijo ou Kenneth Jay Lane pour les bijoux.

Il faut aussi souligner le côté super pro du site où la cliente est reine: tout est fait pour la fidéliser. Je n'ai jamais été déçue du service. A une ou deux reprises, la livraison a pris plus de temps que prévu ou la boite qui m'était envoyée était légèrement endommagée: à chaque fois, j'ai été prévenue par e-mail et j'ai reçu un bon d'achat à valoir sur des achats futurs. La procédure de renvoi de marchandises qui ne conviennent pas est aussi très facile. Bref, je ne peux que vous recommander cette bonne adresse. A consommer avec modération!!!

A+

A.

 

 

08:12 Écrit par Arlène dans Fashion, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/03/2012

Mercredi 28 Mars - Un air de printemps

IMG_0003.jpg

Bonjour à tous!

J'ouvre mon poste d'aujourd'hui par la photo des premières tulipes en fleur dans mon jardin. Je n'ai pas vraiment la main verte, mais lorsque le printemps arrive je suis toujours heureuse de voir les premières fleurs éclorent....

Ensuite, je voudrais vous parler d'un livre que j'ai lu cette semaine. Il s'agit de La liste de mes envies de Grégoire Delacourt aux éditions JCLattès. En résumé, il s'agit de l'histoire d'une mercière d'Arras, dans le Pas-de-Calais, qui mène une petite vie plus ou moins heureuse entre sa mercerie, son mari, ses enfants et son blog(dixdoigtsdor). Un jour, elle découvre qu'elle peut s'offrir tout ce qu'elle souhaite. Elle commence alors à réfléchir sur ce que cela veut dire, quelles en seront les conséquences et à établir plusieurs listes successives de ses envies. Ce livre pose évidemment la question que nous nous sommes déjà tous posés: que ferions-nous si nous gagnions le gros lot au lotto? Personnellement, je pense que je réduirais mon temps de travail (complètement ????) et j'en profiterais pour faire de beaux voyages dans de beaux hôtels et de beaux restaurants! Et pourquoi pas une croisère tour du monde?? je me mets à rêver...

Bref, c'est un livre court, qui se laisse dévorer, plein d'émotions et de beauté. Je vous le conseille vivement!

IMG_0004.jpg 

 

 

 

 

Bonne lecture

A.

14:24 Écrit par Arlène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

27/03/2012

Mardi 27 Mars - Hate/Love H&M

Bonjour à tous!

Deux fois par an, je rentre dans un magasin H&M. Le reste du temps, je suis découragée par le nombre de personnes qui sont dans le magasin et les rayons en désordre. En plus, j'ai toujours peur d'être déçue par la qualité des vêtements. Mais aujourd'hui matin, jour de semaine, le magasin était plutôt calme et j'y suis rentrée.

Quand je suis dans un H&M, j'essaye plein de vêtements. Pour moi, c'est le concept même d'un tel magasin: il y a beaucoup de choix et vous êtes laissés à vous même, alors il faut essayer beaucoup de vêtements pour pouvoir faire un choix avisé. Au fil des rayons, mes bras se remplissent de pantalons, t-shirts, blouses, robes, etc. Mon humble avis est qu'il vaut mieux miser sur des petits basics pas trop chers (enfin en tous cas, c'est ma stratégie) ainsi on est pas trop déçue si on regrette un achat compulsif. Au terme de la séance d'essayage, plus de la moitié des vêtements resteront dans le magasin. J'aurai opté pour 2 T-shirts basics, un chinos blanc, un robe rétro bleu à pois rouge et une petits chemise à carreaux.

Ce que j'aime aussi dans ce magasin, c'est tout le rayon des accessoires. Même si aujourd'hui je n'en ai pas acheté, j'adore pouvoir acheter des foulards, sacs et petits bijoux à petits prix. Cet hiver, j'ai trouvé une très chouette écharppe dans le rayon homme. J'aime aller chiner dans les accessoires des rayons homme, c'est aussi un très bon moyen d'avoir quelque chose d'unique.

Bonne soirée

A.

21:23 Écrit par Arlène dans Fashion, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |