31/03/2012

Samedi 31 mars - Inès, mon modèle!

Bonjour à tous,

Tout le monde connait Inès de la Fressange, le célèbre mannequin français égérie de Karl Lagerfeld pour Chanel dans les années 80. Je l'ai redécouverte à travers son guide, La Parisienne et cela a été pour moi comme une révélation! D'abord, elle fait preuve d'une élégance rare: elle réussit à combiner des vêtements beaux mais simples pour en faire un ensemble superbe. Ensuite, elle a l'air super sympa!!! Bref, j'aimerais vraiment être copine avec Inès (même si au début, je serais forcément intimidée...) et je suis certaine qu'après avoir lu ce post, vous aussi!

Son livre, La Parisienne, est un véritable petit bijoux rempli de conseils pour ressembler à une véritable parisienne: looks tendance, associations de vêtements, conseils maquillage et les meilleures adresses du top modèle sont autant de sources d'inspiration qui peuvent être appliqués tous les jours. Inès nous fournit aussi une liste de basics que toutes les parisiennes possèdent dans leur garde-robe. Ceux-ci sont illustrés par toute une série de photos de la fille d'Inès

Ayant vraiment apprécié ce livre, j'ai cherché à en savoir plus sur Inès. Ainsi, j'ai découvert une autre source pour profiter de ses conseils: le site du célèbre maroquinier Roger Vivier (http://www.rogervivier.com/fr/#/index). Actuellement, Inès de la Fressange travaille pour la marque et le site web possède un onglet intitulé Les carnets d'Inès. Tous les 2-3 mois, on y trouve une nouvelle vidéo où Inès nous emmène dans ses endroits préférés à Paris. Alors, ok, nous n'habitons pas toutes Paris et donc, ce n'est pas possible de découvrir toutes ces adresses. Mais cela nous permet de nous inspirer de l'élégance d'Inès (j'adore regarder comment elle est habillée) et de ses trucs et astuces en matière de shopping. Bref, un bon moment de détente que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir et d'attention!

Profitez en bien!

A.

08:11 Écrit par Arlène dans Fashion, Lifestyle, Livre, Shopping | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Oui je connais ce livre mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire ! Mais ton article m'y pousse :) Merci ;)

Stéphanie

Écrit par : Indépendance Royale | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.