30/03/2012

Vendredi 30 Mars - Merci Mireille

Bonjour à tous!

Récemment, je me suis replongée dans deux livres qui font du bien au moral: je les avais déjà lus il y a deux ans et je me rappellais du bien qu'ils m'avaient procuré à l'époque (et oui, je trouve que la lecture de certains livres est vraiment bonne pour le moral). Il s'agit de deux livres écrit par Mireille Guiliano:  "French woment don't get fat" et "Women, Work and the Art of Savoir Faire". (Je pense qu'ils sont aussi disponibles en français)

Mireille Guiliano a été CEO de la marque de champagne Veuve Clicquot aux US. D'origine française et partageant son temps entre New York et la France, elle réussit à mettre en lumière les avantages des deux cultures. Dans son premier livre, French women don't get fat, Mireille se base sur sa propre expérience, témoignant de sa prise de poids lors de son premier séjour aux US. Elle explique également comment un retour à des habitudes alimentaires saines lui ont permis de retrouver sa ligne. Ici, pas de régime miracle, pas de comptage de calories ou de séances d'exercices interminables.. non, non, simplement, une généreuse dose de bon sens et de réalisme: le meilleur régime est encore de manger de tout, en quantité modérée. Il s'agit aussi de redécouvrir le plaisir des bons aliments et de respecter leur saisonalité.

L'autre livre (que j'aime encore plus!!!), Women, Work and the Art of Savoir-Faire, a une thématique plus large. L'auteur nous parle de son parcours de French Woman qui a conquis les US: ses études en France, son travail d'interprète, son arrivée aux US, ses débuts en PR et ensuite, son entrée chez Veuve Clicquot. Pour chaque étape, elle montre en quoi être une femme et être française ont pu être un avantage. Ce livre est très intéressant pour les femmes qui veulent développer leur carrière professionnelle et sont souvent en quête d'un mentor: il est rempli de petits conseils sur la manière de se présenter (et non messieurs, il n'y a pas que vous qui pouvez prétendre à de belles positions), de communiquer (j'ai adoré le passage sur l'importance des notes manuscrites de remerciement) ou encore de s'habiller (un décolleté plongeant pour un premier entretien? pas bien!!!). Enfin bref, un livre qui vous fait comprendre que vous n'êtes pas seule dans cette jungle professionnelle et que vous aussi, vous pouvez y arriver!!!

J'espère que vous en profiterez autant que moi!

A.

08:36 Écrit par Arlène dans Livre, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.